Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2018, à 11:57

altona

Changer la langue en session live

Bonjour à tous,

Je suis actuellement avec Ubuntu 16.04.3 LTS (64bits) en session live sur une clé USB.
PC Acer Veriton Desktop X2640G, processeur 3.70GHz x64, 4 Go de RAM.

A l'ouverture tout est en anglais ... y compris le clavier !
System Settings => Language Support => Language
Je fais passer Français (France) en 1ère position (Drop language to arrange them in order of preference)
Mais il y a écrit en dessous : Changes take effect next time you log in.
Et là je suis coincé : étant en session live, toutes les modifications apportées sont automatiquement effacées lorsque je quitte la session et redémarre l'ordi.
N'y a-t-il pas un moyen de mettre Ubuntu en français lorsqu'on travaille en session live ?

Je précise que je suis un tout nouveau débutant, avec très peu de connaissances en informatique.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2018, à 13:22

LukePerp

Re : Changer la langue en session live

Bonjour,
Le choix de la langue se fait au démarrage de la session live. Suivant l'outil permettant de créer la clé usb live, ce menu n'est pas affichée et on arrive en anglais. Si je ne me trompe pas, sous linux, unetbootin a ce défaut, alors que multibootusb ne l'a pas. Je te conseil donc d'essayer un autre outil pour faire ta clé usb live.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 30/01/2018, à 17:14

Babdu89

Re : Changer la langue en session live

Bonjour.

Depuis quel système d'exploitation et avec quel logiciel as tu fais ta clé live?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 30/01/2018, à 18:59

altona

Re : Changer la langue en session live

Windows 10, clé gravée avec Rufus. Tout est bon sauf que je ne parviens pas à mettre Ubuntu en français. Pour naviguer dans les menus j'arrive encore à me débrouiller, c'est le clavier Qwerty qui est impossible à gérer.

Deuxième tentative suivant le conseil de LukePerp. J'ai téléchargé multibootusb, la clé a été gravée avec succès, mais ça ne boote pas. Le logiciel se bloque sur Loading configuration files et ne peut plus avancer.

Troisième tentative, cette fois avec Xubuntu, l'iso toujours gravée avec Rufus. Superbon, Xubuntu s'affiche directement en français, la touche "a" du clavier n'écrit pas un "q", les commandes répondent presque instantanément, ça tourne comme une montre suisse. Je ne pense pas que la différence soit bien grande entre Xubuntu et Ubuntu ? J'en suis actuellement au stade de la découverte, explorant plusieurs distributions, butinant de ci de là, me limitant bien sûr aux distros simples, accessibles aux débutants.

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2018, à 19:47

Einleiger

Re : Changer la langue en session live

Que donne dans un terminal la commande setxkbmap fr (taper les touches setxkb,qp fr) ?


Dualboot W7/Lubuntu 14.04 Gigabyte AMD E2-1800, 4G DDR3, 500Go, Radeon 7340

Hors ligne