Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2018, à 14:49

domiro

installer rainlendar : RESOLU

Bonjour à tous,

Je cherche à installer Rainlendar. C'est un calendrier qui se met sur le bureau.
Je suis allé sur leur site et ai téléchargé un fichier compressé que j'ai décompressé.
Je me trouve maintenant avec deux dossiers et quatre fichiers dont un seul, nommé prorm me semble pouvoir servir. Voici sont contenu.
" #!/bin/sh -e

if [ -f "/usr/bin/rainlendar2" ]; then
    rm /usr/bin/rainlendar2
fi "

Comment faire pour l'installer ?

Dernière modification par domiro (Le 01/02/2018, à 08:18)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 15:13

bishop

Re : installer rainlendar : RESOLU

Salut domiro !
Il y a des paquets DEB pour Ubuntu sur le site officiel : http://www.rainlendar.net/cms/index.php … load&all=1


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2018, à 20:06

domiro

Re : installer rainlendar : RESOLU

Merci pour ta réponse.
En effet je viens de le charger et il s'est intégré dans la logithèque.
Mais en pratique il ne s'installe pas.  Il semble commencer l'icône apparaît quelques secondes dans la barre puis disparaît et  .. plus rien.
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2018, à 21:10

bishop

Re : installer rainlendar : RESOLU

domiro a écrit :

Merci pour ta réponse.
En effet je viens de le charger et il s'est intégré dans la logithèque.
Mais en pratique il ne s'installe pas.  Il semble commencer l'icône apparaît quelques secondes dans la barre puis disparaît et  .. plus rien.
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS.

Je viens de tester le paquet rainlendar2-lite_2.13.1.b147-1_amd64.deb sur Ubuntu 16.04 LTS et il s'est installé sans problème.


Je n'utilise pas (jamais) la logithèque mais Synaptic. Synaptic ne gère pas les paquets téléchargés sur la Toile.
Pour ce faire si tu veux utiliser un outil graphique performant qui gère les dépendances, installe GDebi.

sudo apt install gdebi

Pour installer un paquet DEB avec GDebi téléchargé sur la Toile, clique droit sur le paquet => Ouvrir avec l'installateur de paquet GDebi.


Tu as peut-être un problème de dépendances.
Si tu es en 64 bits, installe Rainlendar en ligne de commande. Copie/colle dans un Terminal (une seule ligne de commande) :

cd && wget -q http://www.rainlendar.net/download/rainlendar2-lite_2.13.1.b147-1_amd64.deb && sudo dpkg -i rainlendar2-lite_2.13.1.b147-1_amd64.deb && sudo apt-get install -f

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe utilisateur quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Quand Rainlendar est installé tu le lances dans un Terminal pour voir ce que cela dit :

rainlendar2

Et tu postes le résultat.


Si tu n'es pas en 64 bits tu me dis.

Dernière modification par bishop (Le 31/01/2018, à 21:42)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2018, à 08:18

domiro

Re : installer rainlendar : RESOLU

Bonjour bishop. Bravo !
Rainlendar s'est installé sans problème.
Merci pour ton aide. Cela aidera probablement d'autres "Ubuntistes " qui  se sont accoutumé à cet agenda.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2018, à 19:06

bishop

Re : installer rainlendar : RESOLU

De rien... cool


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne