Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2018, à 22:03

MichelZ

[Résolu] Impossible d'ouvrir une video en plein écran (écran BenQ ...)

Bonjour,
Je viens d'installer un écran BenQ EW2775ZH, carte graphique Intel 640 (lspci m'indique : VGA compatible controller: Intel Corporation Device 5926 (rev 06))
Je suis sur Xubuntu 16.04.2
Quand j'ouvre une video, quelque soit le lecteur (VLC, Parole, Smplayer...), il m'est impossible de la mettre en plein écran.
D'autre part, l'image reste incrustée à l'écran quand je passe à un autre programme (par Alt-Tab)
Je n'ai pas trouvé de solution sur le site BenQ (il y a uniquement un pilote pour Windows)

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

Dernière modification par MichelZ (Le 02/02/2018, à 13:22)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2018, à 12:32

LukePerp

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir une video en plein écran (écran BenQ ...)

Bonjour,
Le modèle d'écran n'a aucun lien avec le phénomène.
Peux tu nous dire comment tu as essayé de faire sur VLC, parole et smplayer, pour tenter de mettre une vidéo en plein écran ?
As tu essayé avec d'autres vidéos de format différent ?
Pour connaitre le driver d'affichage utilisé, peux tu ouvrir le terminal et nous donner le retour complet des commandes, en copiant collant le résultat en utilisant les bornes code de l'éditeur de réponse du forum.

modinfo -F filename `lshw -c video | awk '/configuration: driver/{print $2}' | cut -d= -f2`
lspci -nnk | grep -i vga -A3 | grep 'in use'

Dernière modification par LukePerp (Le 02/02/2018, à 12:34)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 02/02/2018, à 13:19

MichelZ

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir une video en plein écran (écran BenQ ...)

Merci beaucoup pour ton aide,
Pour ouvrir les videos avec VLC, je fais un clic droit sur le fichier > Ouvrir avec VLC
Ensuite je clique en bas sur l'icône "Plein écran", la fenêtre s'ouvre en grand et passe en fond bleu, mais l'image ne s'est pas agrandie.
Ça fait pareil quel que soit le format de la video (mp4, flv, mov...) et quelles que soient ses dimensions (1280x720, 640x360, etc.)

Voici le résultat des commandes indiquées :

$ modinfo -F filename `lshw -c video | awk '/configuration: driver/{print $2}' | cut -d= -f2`
/lib/modules/4.13.0-32-generic/kernel/drivers/gpu/drm/i915/i915.ko
$ lspci -nnk | grep -i vga -A3 | grep 'in use'
    Kernel driver in use: i915

   
Mais je viens de résoudre le problème :
J'avais modifié un paramètre pour ne plus avoir le titre des programmes, en haut des fenêtres (ça fait gagner de la surface "utile" à l'écran) :
Editeur de paramètres > xfwm4 > titleless_maximize : true
En remettant ce paramètre à la valeur par défaut (false), les videos pouvaient enfin s'agrandir.
Mais j'ai remis ensuite le paramètre à "true", et là, curieusement ça marche quand-même !

Hors ligne