Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2018, à 12:29

philippe_d25

[Résolu] Scanner Brother DCP-350 C

Bonjour la communauté,

Encore une histoire de scanner...
J'ai une imprimante multifonction Brother DCP-350C, la partie impression est totalement fonctionnelle, par contre le scanner ne fonctionne pas...

J'ai suivi pas mal de tutos dont ce dernier :
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

_ j'ai installé les pilotes depuis le site Brother,
_ je me suis rajouté aux groupes d'impression,
_ j'ai créé les liens symboliques des drivers
_ j'ai édité le fichier /lib/udev/rules.d/60-libsane.rule pour ajouter l'imprimante
_ j'ai configuré le Bios car je suis en USB 3, j'ai tenté sur un port USB 2 failed

voici les results des commandes :

jphilippe@jphilippe-Mint ~/Bureau $ dpkg -l | grep Brother
ii  brother-udev-rule-type1                                     1.0.0-1                                      all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                                 0.2.4-1                                      amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan2                                                     0.2.5-1                                      amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcp350ccupswrapper:i386                                     1.0.1-1                                      i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  dcp350clpr:i386                                             1.0.1-1                                      i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                                      3-5~ubuntu1                                  amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                                       1.4-1                                        amd64        printer driver Brother P-touch label printers

jphilippe@jphilippe-Mint ~/Bureau $ brscan-skey -l

 DCP-350C          : brother2:bus1;dev1  : USB                  [b]Not registered[/b]

je vois que le scan est Not Registered, sûrement ça le problème, normalement ca doit afficher Active.

Voilà ma config machine
System:    Host: jphilippe-Mint Kernel: 4.4.0-93-generic x86_64 (64 bit gcc: 5.4.0)
           Desktop: Cinnamon 3.2.7 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3) dm: mdm Distro: Linux Mint 18.1 Serena
Machine:   System: ASUS product: All Series
           Mobo: ASUSTeK model: Z87-A v: Rev 1.xx Bios: American Megatrends v: 1207 date: 07/01/201

Le scanner est listé dans Simple Scan mais j'ai une erreur Impossible de se connecter au périphérique de numérisation

Encore merci à celui qui lira ce post.

Dernière modification par philippe_d25 (Le 04/02/2018, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2018, à 12:43

michel_04

Re : [Résolu] Scanner Brother DCP-350 C

Bonjour,

Tu as regardé le script de demonipuch : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21860997

A+

Hors ligne

#3 Le 02/02/2018, à 12:48

philippe_d25

Re : [Résolu] Scanner Brother DCP-350 C

Je viens de le lancer et magnifique ca fonctionne wink
Encore merci

Hors ligne

#4 Le 02/02/2018, à 13:52

michel_04

Re : [Résolu] Scanner Brother DCP-350 C

Re,

philippe_d25 a écrit :

Je viens de le lancer et magnifique ca fonctionne wink

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.
(et faire un retour positif sur le fil de demonipuch.)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/02/2018, à 13:53)

Hors ligne