Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 01:27

Dives

[Resolu] Pip install renvoie que le module ssl est non disponible

Bonjour,

J'ai suivis ce tutoriel pour installer tensorflow, cependant cette commande renvoie une erreur:

julien@julien-X550CC:~$ source ~/tensorflow/bin/activate
(tensorflow) julien@julien-X550CC:~$ pip3 install --upgrade tensorflow 
pip is configured with locations that require TLS/SSL, however the ssl module in Python is not available.
Collecting tensorflow
  Could not fetch URL https://pypi.python.org/simple/tensorflow/: There was a problem confirming the ssl certificate: Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available. - skipping
  Could not find a version that satisfies the requirement tensorflow (from versions: )
No matching distribution found for tensorflow

J'ai donc essayé de:

  • Réinstaller openssl

  • Réinstaller Python

  • Réinstaller Pip

  • Suivre les manip' détailler dans ce topic

Mais rien n'a marché.


Est ce que quelqu'un saurait comment m'aider ?

Merci d'avance smile


[Maj]: Je viens de remarquer que ce problème survient à chaque utilisation de la commande "pip install"

Dernière modification par Dives (Le 04/02/2018, à 11:32)


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2018, à 11:31

Dives

Re : [Resolu] Pip install renvoie que le module ssl est non disponible

Je passe ce topic en [resolu] car j'ai trouvé une solution qui a fonctionné dans mon cas.
Elle est détaillée ici


En espérant que ça puisse sevir à d'autre ayant le même problème smile


[Maj]: Dans mon cas tout a été éffectué avec aptitude et non apt-get qui n'a pas marché.

Dernière modification par Dives (Le 04/02/2018, à 11:49)


" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
MacbookPro Retina 2017
Ubuntu 20.04.1 LTS - 16GO ram
Intel® Core™ i5-6267U CPU @ 2.90GHz × 4 - Mesa Intel® Iris(R) Graphics 550 (SKL GT3)

Hors ligne