Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 15:36

MichelCauzid

[Résolu] Connexion serveur par NextCloud Client

Bonjour

J'ai utilisé Owncloud de 2014 à fin 2016, fin 2016 j'ai basculé sur NextCloud.
Entre autre, je synchronise des répertoires entre un serveur chez Ouvaton et plusieurs PC (Ubuntu et Windows) en utilisant NextCloud Client....; c'est super!
Depuis quelques jours NextCloud Client ne se connecte plus au serveur lors du démarrage de mon PC (c'est vrai sur tous mes PC)
Cela fait suite à un changement de mot de passe sur mon compte NextCloud mais je ne suis pas certain qu'il y ait une relation de cause à effet.

Je me connecte sans problème à mon serveur depuis mon navigateur.
La connexion via NextCloud Client fonctionne bien à la création de cette connexion.... mais lorsque j’arrête et que je redémarre mon PC nextcloud client est incapable de rétablir cette connexion, je suis obligé de supprimer la connexion et de la créer à nouveau.

Si je me contente de déconnecter et reconnecter le client au serveur, une fenêtre me demande mon mot de passe..... mais rien ne se produit.
J'ai eu parfois un message d'erreur.... qui m'a incité à vérifier ce qui se passé dans mon trousseau "mots de passe et clefs"  Seahorse

Erreur lors de l’accès au trousseau: "Could not open wallet" ......

Effectivement il y a création de connexion NextCloud dans Seahorse sans mot de passe.... mais l'ajout du mot de passe dans la connexion n'a aucun effet!

Qui a une idée pour me sortir delà?
Il y a-t-il une incompatibilité (récente ?) entre Seahorse et Nextcloud?
Quelle est l'utilité de Seahorse ? Est une application installée par défaut avec ubuntu?

Merci pour votre aide

Michel

Dernière modification par MichelCauzid (Le 09/12/2020, à 13:05)

Hors ligne