Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 19:37

Scythe

Affichage qui "part en vrille" en sortie décran de veille [Résolu]

Bonjour à vous.

Cela ne fait pas très longtemps que je suis passée sous ubuntu 17.10, et je me suis retrouvée avec un souci pour le moins saugrenu. En sortie d'écran de verrouillage, l'affichage de mon écran se fait de manière assez ... particulière, assez difficile à décrire (mais je fais faire de mon mieux) : on se retrouve avec deux, trois, ou quatre morceaux d'écran affichés de façon illogique (le bas en haut et le haut en bas, par exemple), tout en clignotant. Parfois, il est possible que l'affichage revienne à la normale de lui-même, d'autres fois, je suis obligée de redémarrer l'ordinateur pour qu'il daigne reprendre un fonctionnement convenable.
Ne sachant que faire pour régler ce souci, je m'en remets à votre aide.
D'avance je vous remercie smile

Ah oui, pendant que j'y pense, j'ai une question subsidiaire : j'ai un autre problème, pour une connexion de mon ordinateur avec TV par câble HDMI cette fois-ci. Ai-je à détailler le souci dans ce sujet également, ou vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau topic pour cela ?

Dernière modification par Scythe (Le 05/02/2018, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2018, à 10:51

inbox

Re : Affichage qui "part en vrille" en sortie décran de veille [Résolu]

Salut,

Quand tu te trouves sur la fenêtre de connexion du système, tu peux sélectionner une session X11, via la roue crantée située à côté de "se connecter". Pour ce faire, il faut choisir Ubuntu sur Xorg. La connexion nommée Ubuntu est celle par défaut et fonctionne avec un autre gestionnaire d'interface graphique nommé Wayland.

Ensuite, tu te connectes comme d'habitude.

Pour ton autre problème, ouvre une autre discussion.

A+

Dernière modification par inbox (Le 06/02/2018, à 09:50)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2018, à 22:35

Scythe

Re : Affichage qui "part en vrille" en sortie décran de veille [Résolu]

Ah super, merci !
A priori cela semble être bon, voilà qui m'évitera quelques redémarrages intempestifs.
Bonne soirée smile

Hors ligne