Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2018, à 12:21

canteloup

DEMARRAGE sous ubuntu 16.04lts

Bonjour à tous et bonne année,

Depuis une semaine mon ordi ne démarre plus normalement, au lieu d'arriver de suite sur l'écran d'accueil, il me met mon nom d'utilisateur, en dessous une zone pour taper mon mot de passe et une session invité.

Quand je tape mon mot de passe (le bon) au bout d'un certain temps le fond d'écran apparait avec juste la mention ubuntu 16.04 LTS inscrite en bas à gauche et 2 minutes après le nom d’utilisateur, la zone mot de passe et la session invité revient, dans la barre d'affichage en haut de l'écran apparait mon nom d'utilisateur suivit du nom de l'ordi et complétement à droite, une icône avec un home qui marche (contraste élevé, clavier virtuel ou lecteur d'écran) ensuite l'icône réseau, la langue, la batterie, le son, l'heure et la roue dentée pour éteindre ou mettre en veille.

Je peux me connecter en invité mais je n'ai pas accès à mon disque dur.

Merci de vos réponses

Bonne journée


N'étant pas familiarisé avec les forums, merci de bien vouloir m'excuser si ce problème a fait l'objet de discussions antérieures.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 10:44

malbo

Re : DEMARRAGE sous ubuntu 16.04lts

Bonjour,
Essaie de démarrer sur un noyau précédent. Pour cela, il faut voir le menu Grub au démarrage de l'ordi. Si tu ne vois pas ce menu d'habitude, presse la touche Shift (la touche des majuscules) au démarrage de l'ordi : ça doit le faire apparaître. Là, tu pourras sélectionner la deuxième ligne ("Options avancées pour Ubuntu") et dans le sous-menu, tu pourras sélectionner l'avant-dernier noyau.

Dernière modification par malbo (Le 07/02/2018, à 10:45)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2018, à 15:09

canteloup

Re : DEMARRAGE sous ubuntu 16.04lts

Merci Malbo mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé avec les trois noyaux précédents et c'est toujours bloqué, je continu de tester

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 17:13

malbo

Re : DEMARRAGE sous ubuntu 16.04lts

Essaie la technique que je détaille dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9092501
A appliquer intelligemment à ton cas. C'est à dire que si ton nom d’utilisateur est canteloup, la commande à passer est :

sudo chown -R canteloup:canteloup /home/canteloup

Cette technique a bien fonctionné récemment pour Terence dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021164

Dernière modification par malbo (Le 07/02/2018, à 17:21)

Hors ligne