Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 00:13

miloup

[résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

salut;
je m'initie au scipt; et je voudrais savoir s'il est possible avec un outil comme dialog d'avoir plusieurs boite de dialog dans une seul?

donc j'ai fait un script et je voulais dans la continuité en faire une interface graphique; j'ai une fonction qui a des options; l'idée est de choisir ces options à l'aide d'un menubox et ensuite lancer la fonction et avoir le résultat de celle ci ; je ne veux pas que ca soit séquentiel mais le tout dans la même box

est il possible avec dialog?

dsl si je suis pas clair

merci

Dernière modification par miloup (Le 08/02/2018, à 00:41)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 00:33

Roschan

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

Je ne pense pas que ce soit possible non, soit il faut un vrai programme soit ce sera des boîtes de dialogue différentes

Hors ligne

#3 Le 07/02/2018, à 01:12

miloup

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

salut
merci pour ta réponse;

c'est quoi les programmes qui pourraient faire ce genre d'interface pour le bash?

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 02:59

Roschan

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

Quand je dis "un vrai programme", ça signifie coder un programme complet avec une interface etc.

Si tu veux simplement du bash, alors des petites boîtes de dialogues qui apparaissent les unes après les autres me semblent être la seule solution

Hors ligne

#5 Le 07/02/2018, à 05:06

MicP

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

Hors ligne

#6 Le 07/02/2018, à 10:04

Hizoka

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

Il existe des trucs mais c'est un peu bancal et plus maintenu... genre gtkdialog ou Glade2script

comme le dit Roschan, le mieux est de changer de langage, perso je te conseille python qui est pas trop compliqué et permet beaucoup de choses.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 07/02/2018, à 12:27

miloup

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

salut;
merci pour vos réponses;

Roschan : je trouve pas d'exemples pour de multiples box en une seul avec whiptail; j'arrive pas à voir la différence entre whiptail et dialog (newt et ncurse) ?

bon, je débute dans le bash,

Dans dialog y a --prgbox qui execute une commande et affiche son résultat , je vais essayer de faire une imbrication de --prgbox

sinon je vais opter pour un minimum possible de box avec dialog ou whiptail

merci

Hors ligne

#8 Le 07/02/2018, à 12:51

Roschan

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

Ah quand tu disais interface graphique tu parlais en fait de dessiner des trucs dans le contenu du terminal mais en y restant ? Je pensais que tu voulais une vraie interface indépendante avec zenity...

Pour dialog/whiptail j'ai jamais essayé mais ça a l'air de fonctionner exactement comme zenity, donc avec les mêmes limitations. Je pense que Newt permet de faire des choses plus avancées, mais je serais étonné que ça soit accessible directement depuis bash, donc on en revient au fait qu'il faille programmer dans un langage plus avancé et adapté que le bash

Dernière modification par Roschan (Le 07/02/2018, à 13:04)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2018, à 00:40

miloup

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

salut;
merci pour les réponses; je suis tombé sur quelques programmes qui font des interfaces graphiques; dialog, zenity, xdialog, gtkdialog et yad
bon le dernier à l'air de faire ce que je veux
mais je vais essayer de continuer avec dialog; c chia..t !

merci pour le coup de main

Hors ligne

#10 Le 08/02/2018, à 09:58

Hizoka

Re : [résolu] bash: boite de dialog dans boite de dialog

Jette un oeil sur mon script : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2013570

C'est pas une interface graphique mais ça peut peut etre te servir en console...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne