Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 12:55

Victor-1949

Installation phpmyadmin

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 16.04 et lorsque j'essaye d'installer phpmyadmin, l'erreur suivante s'affiche :

mysql: Empty value for 'port' specified. Will throw an error in future versions ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'victor@localhost'(using password: YES)

Je suis débutant sur ubuntu et je n'ai aucune idée de quoi faire
Merci beaucoup d'avance pour l'aide !

Hors ligne

#2 Le 07/02/2018, à 15:21

shoot76

Re : Installation phpmyadmin

Bonjour,

Tu peux (en règle générale) copier/coller ton erreur sur internet et voir ce qui te retourne. La plupart son déjà traitées et résolues par différentes communautés.

En l'essence : voici un exemple

Si tu ne parles pas Anglais, il te suffit visiblement d'éditer le fichier /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf

sudo nano /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf

et d'y changer la ligne dbc_dbport='' en dbc_dbport='0'

Pour la seconde partie de ton erreur. As-tu créé un utilisateur nommé "victor" pour utiliser MySQL. Si tel n'est pas le cas, tu dois le créer. Pour se faire, tu devras déjà te connecter avec l'utilisateur root munit du mot de passe définit lors de l'installation puis créer un user nommé victor et lui attribuer des droits. Je t'invite à te renseigner sur les multitudes de sujets abordant déjà ces points techniques.

La plupart du temps, si c'est pour du développement, on se contente du compte root.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne