Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2018, à 15:59

shoot76

Application Android sans création de compte (stateless)

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, je me lance dans un petit challenge. J'ai déjà une petite expérience en matière de dev web mais jamais en dev mobile. Je voudrais tester de dev une application android native.

Je souhaite tester le dev de bout en bout et pas juste afficher un bouton et Hello World! quand on clique dessus... je voudrais aller de l'authentification jusqu'à l'utilisation d'une appli. J'ai envisagé le projet suivant : Une appli basique de suivi de course.

Le client s'authentifie puis déclare qu'il commence une nouvelle session de course. Le client enregistre le temps et les coordonnées GPS. A la fin, le client informe de la fin de sa session. Les données sont envoyées au serveur  créé pour l'occasion en Go + MongoDB.

Globalement, je vois très bien comment aborder la question. Le seul point noir que j'ai c'est l'authentification. D'où ma question: Comment font les applications Android qui n'utilisent pas de compte utilisateur?

Est-ce que Google fournit un système d'authentification via un compte utilisateur (solution parfaite puisque, en cas de changement de téléphone, le client garde son compte). Ou bien je dois mettre en place un système basé sur l'identifiant unique du device et créer des tokens à la OAuth ou JWT ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter dans le domaine smile

A charge de revanche sur du web! big_smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne