Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2018, à 01:04

Typhoon

Touche alt gr dans les champs de mot de passe

Hello,
Je voulais vous faire part d'un souci un peu bizarre qui est apparu semble-t-il de nulle part (mise à jour ?) :
Sur mon ordinateur protable (ASUS K55-A) avec Ubuntu 16.04, lorsque j'utilise la touche 'alt gr' pendant que je tape un mot de passe/identifiant, ça sélectionne le texte du champ en question (et du coup ça l'efface dès que j'appuie sur une autre touche...pratique). En revanche cette touche marche très bien quand je tape du texte ailleurs @#{[[| ! Ça n'arrive que dans les champs à remplir (page de connexion ect...)
Quelqu'un a ce problème ? A noter que seulement certains sites sont concernés, sur d'autres la touche alt gr marche parfaitement.

Petite astuce Mac Gyver en attendant : utiliser le raccourci clavier (généralement ctrl+shift+q) pour basculer en mode qwerty où la touche shift fait office de alt gr, le temps d'écrire le mot de passe...

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 09/02/2018, à 01:16

cqfd93

Re : Touche alt gr dans les champs de mot de passe

Bonjour,

Regarde ça.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 09/02/2018, à 01:34

Typhoon

Re : Touche alt gr dans les champs de mot de passe

Ah mais c'est parfait ça ! Merci beaucoup, je sais pas comment j'ai pu louper cette discussion en faisant mes recherches..

Hors ligne

#4 Le 09/02/2018, à 10:12

cqfd93

Re : Touche alt gr dans les champs de mot de passe

Bonjour,

Typhoon a écrit :

Ah mais c'est parfait ça ! Merci beaucoup, je sais pas comment j'ai pu louper cette discussion en faisant mes recherches..

Ça ne m'étonne pas. C'est un problème assez nouveau mais la recherche donne surtout des anciens sujets. De mémoire, tu es le troisième à qui j'ai répondu pour ce problème.

Tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 09/02/2018, à 16:45

Typhoon

Re : Touche alt gr dans les champs de mot de passe

Ah autant pour moi, remplacer le système de saisie au clavier de Ibus à Aucun a marché la dernière fois, mais en redémarrant mon ordinateur ce matin, le problème est revenu ( et le sytème de saisie est toujours sur 'Aucun'). J'ai redémarré, essayé de mettre 'XIM', rien à faire roll étrange...

Hors ligne