Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 23:00

kriska1984

problème live cd ubuntu

Bonjour, mon pc ne démarre plus. J'aimerais donc utiliser Ubuntu pour récupérer des données avant d'essayer de formater sous xp. Cependant, je n'arrive pas à démarrer correctement sous Ubuntu. J'arrive à l'interface qui me demande le mode de démarrage. J'ai essayé Ubuntu et mode graphique sans échec. Dans les deux cas la phase avec la barre de progression orange est très longue, ensuite un écran orange avec du son (saccadé, pas propre) puis un joli fond d'écran noir et orange et un curseur qui tourne et qui bouge avec la souris.... et ça continue de tourner indéfiniment. Que puis-je faire? Est-ce qu'il y a un risque que ce soit un symptôme d'un disque dur HS?
Merci d'avance....:/

#2 Le 23/03/2008, à 23:24

nainbuss

Re : problème live cd ubuntu

Brancher ton dd sur un autre ordi si c'est possible.
Je peux me tromper, mais si tu n'arrives pas à démarrer ni sous XP et ton dd, ni sous Ubuntu sur le cd, tu as sans doute un problème matériel (ram, carte mère, processeur...)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2008, à 23:36

kriska1984

Re : problème live cd ubuntu

Merci, mais mon PC est encore sous garantie, donc justement, en cas de pb matériel, je préfère ne pas l'ouvrir et aimerais récupérer certaines données avant de l'envoyer au SAV si besoin est (parce qu'eux effaceront tout!)

#4 Le 23/03/2008, à 23:41

kriska1984

Re : problème live cd ubuntu

...Ah, j'oubliais toute une liste de "squashfs error" avant le démarrage en mode sans échec