Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2008, à 00:31

breizhat

(Résolu) Rétablir paramètres XFCE par défaut

Comment peut - on rétablir les paramètres de XFCE par défaut? J'ai fait des bêtises dans la configuration. J'ai un message qui dit qu'il y a un e incompatibilité avec certaines applications de type KDE.

Sous KDE on peut supprimer .kde ca marche. Y a t il une solution similaire sous XFCE?

Système principal Kubuntu. J'ai désinstallé et réinstallé Xubuntu - desktop sans succès. Comportement normal avec d'autres utilisateurs.

Dernière modification par breizhat (Le 26/03/2008, à 23:30)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 12:10

valAa

Re : (Résolu) Rétablir paramètres XFCE par défaut

salut,

Supprimer .config devrait marcher (ou si tu sais d'où vient le problème, ne supprimer que les dossiers qui merdent. Mais tout est dans ce dossier .config)

Dernière modification par valAa (Le 24/03/2008, à 12:11)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 13:12

Tamaris

Re : (Résolu) Rétablir paramètres XFCE par défaut

Le fait de désinstaller le métapaquet Xubuntu-desktop ne va rien changer à ton problème de toute façon. Car même si tu supprimes les applications du métapaquet, tu n'effaces pas la configuration présente dans ton /home.

Comme l'a dit valAa, il te suffit d'aller voir dans le dossier ~/.config s'il n'y a pas des erreurs, ou encore plus radical, supprime-le.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2008, à 23:05

breizhat

Re : (Résolu) Rétablir paramètres XFCE par défaut

Tamaris a écrit :

Le fait de désinstaller le métapaquet Xubuntu-desktop ne va rien changer à ton problème de toute façon. Car même si tu supprimes les applications du métapaquet, tu n'effaces pas la configuration présente dans ton /home.

Comme l'a dit valAa, il te suffit d'aller voir dans le dossier ~/.config s'il n'y a pas des erreurs, ou encore plus radical, supprime-le.

++

Ok ca fonctionne. Mais à la connexion XFCE reprend la configuration de GNOME et il faut cocher systématiquement "permettre à XFCE de gérer le bureau" à chaque lancement de session.. Il me semble que j'ai vu un topic là-dessus une fois, je vais chercher.

Résolu voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142180.

Merci à tous!

Dernière modification par breizhat (Le 26/03/2008, à 23:29)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne