Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2018, à 12:56

Léo

Problème de lecture de certaines vidéos

Bonjour,

Google n'étant pas mon ami dans le cas présent, je me permets de faire appel à vous.

Je m'explique. J'ai fait développé pour un usage interne une application web pour gérer mes médias en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet.

Les vidéos uploadées au format .mp4, ne pose pas de problème. En revanche lorsque j’essaie de visionner des vidéos au format mpg, mkv etc etc cela ne fonctionne pas. Le lecteur vidéo reste grisé et rien ne se passe. Chose étrange, sur Safari, les vidéos aux formats .mpg elles, sont visionnables. En revanche sur Chrome, Firefox etc etc cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un a-t-il une idée, sachant que j'ai installé quasi tout les codecs existant sur Ubuntu 16.04 et même ajouté dans le .htaccess les lignes suivantes :
AddType video/ogg .ogv
AddType video/mp4 .mp4
AddType video/webm .webm

Petite précision, j'ai le message suivant sous Firefox : "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvé"

Après j'ai sûrement loupé un truc...

Merci de votre aide.
Léo

Dernière modification par Léo (Le 12/02/2018, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2018, à 13:18

diesel

Re : Problème de lecture de certaines vidéos

Je me souviens avoir vu une page à propos du multimédia en html5 qui proposait plusieurs formats différents pour pouvoir s'adapter aux spécificités de chacun des navigateurs.

Voir par exemple cette page :

Introduction à la balise vidéo

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2018, à 16:06

bruno

Re : Problème de lecture de certaines vidéos

Bonjour,

Cela n'a rien d'étonnant. Les navigateurs savent lire en natif le ogg/theora, le mp4/h.264 (et peut-être h.265) et le webm/VP8. Les autres conteneurs/format de compression ne sont pas pris en charge.

Hors ligne