Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/03/2018, à 22:27

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

--->Nam1962
Si tu parles de mon pseudo, en haut et à droite de l'écran de UBUNTU,  il n'y a aucun choix possible!
Le seul choix concernant le fuseau horaire sse trouve dans paramètre,système, date et heure;
Et dans ce panneau il est indiqué comme position Paris, avec le choix réglage manuel et l'heure qui est exacte!
C'est dans l'application UFirefox, Ubuntu-fr.org, qu'il semble y avoir une erreur! il est à mon PC  21h 21 et j'envoie le msg dans 5 minutes env

---> ??
Et alors, qu'est ce que je fait???
Ta solution d'essayer un autre OS dans une partition  de 20Go à créer me parait une bonne idée; mais quel OS; j'ai un DVD Mate, mais c'est en 32 bit! ou alors un nouveau (et 2ème) UBUNTU 16.04  ???
Et puis je dois arrèter le PC  avec un risque de difficulté de re-démarrage normal!

Hors ligne

#127 Le 16/03/2018, à 22:32

xubu1957

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Si tu cliques sur profil, tu ouvres la page :

Options a écrit :

Tu as cinq onglets :

Principal Personnel Messagerie Personnalité Affichage Vie privée



Définissez vos options géographiques
Afin que le forum affiche correctement l'heure, vous devez sélectionner votre fuseau horaire.

Fuseau horaire 

Ajustement pour l'heure d'été : cochez cette case si nécessaire pour que les forums affichent correctement l'heure.
Format de l'heure

Format de la date

Langue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#128 Le 17/03/2018, à 02:25

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Désolé
Nous ne devons pass avoir la même page!! Je n'ai pas 5 onglets, !
De droite à gauche, j'ai, en haut à droite (première ligne de l'écran 8 icones: mon nom ou peudo, la roue dentée de systeme, l'heure, le haut parleur, l'état de la batterie, le bluetooth, la langue du clavier et le wifi!
rien ne ressemble à ce que tu décrits
Ou je ne regarde pas où il faut!!!j'ai essayé d'ouvrir le fichier compressé back_up_profil.tgz, mais rien là non plus??????

Hors ligne

#129 Le 17/03/2018, à 07:16

xubu1957

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Bonjour,

En haut à droite de ta page du forum :

Contenu | Rechercher | Menus

Recherche rapide....

Sisiphe Profil | Déconnexion

Voir la Doc > forum#configuration_de_son_profil.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#130 Le 17/03/2018, à 09:00

nam1962

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

1521270004.png

La droite c'est le côté de la main qui a le pouce à gauche !


[ Modéré ]

Hors ligne

#131 Le 17/03/2018, à 12:49

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

OK <<
en effet, je ne regardaitspas du tout à cet emplacement; mais tout en haut de la fenêtre, la barre des ??? , celle où se trouvel'heure, la langue , etc...
Comme quoi parfois un petit schéma vaut mieux qu'un long discours...
Désolé pour ce misfit provoqué par ma mauvaise interprétation de tes informations!
Merci  Je pense que c'est corrigé

Hors ligne

#132 Le 17/03/2018, à 14:50

nam1962

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Sisiphe a écrit :

(...)
Désolé pour ce misfit provoqué par ma mauvaise interprétation de tes informations!
(...)


A tout hasard, si tu es dans cet état d'esprit, relis les #43 & #46, ça permettra de clore ce fil.


[ Modéré ]

Hors ligne

#133 Le 17/03/2018, à 19:40

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Je les ai déjà relus plusieurs fois!Pour les sauvegardes, que je'ai déjà fait, je  vais utiliser un un 2ème disque externe en ext4
Mais! Mon installation n'est pas moribonte!
Une re-installation ne permettra pas de connaitre l'origine du problème, et je risque aussi de me planter! temps que je ne l'arrète que en mode veille; il fonctionne très bien!
Je serai d'accord pour changer de fil pour en trouver un mieux adapté à mon problème:carte graphique, grub, amorçage, profil...??
J'aimerais l'avis de ceux qui ont participé à ce (long) fil.
Es tu sûr que la partition de récupération de Windows 7 est effaçable; peut être Samsung l'a verrouillé?

Hors ligne

#134 Le 17/03/2018, à 19:56

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Je rappelle que malbo n'a jamais dit de réinstaller mais d'installer une nouvelle version  16.04.1 et que j'ai précisé qu'il ne me semblait pas utile d'écraser la version actuelle mais de fournir une trace de cet événement.

Nota. Le dual boot est aussi possible entre deux ubuntu.
Si tu ne sais pas installer un dual-boot, tu peux ouvrir une discussion spécifique et continuer avec celle-ci pour le mode  mise en sommei et réveil..

Dernière modification par ?? (Le 17/03/2018, à 20:03)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#135 Le 17/03/2018, à 21:51

nam1962

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Je viens de lire les deux dernier posts et je pouffe ! lol


[ Modéré ]

Hors ligne

#136 Le 17/03/2018, à 23:25

Roschan

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Je ne connais pas non plus la signification de l'acronyme, ça ne m'empêche pas de savoir à quoi ça correspond en gros

Hors ligne

#137 Le 17/03/2018, à 23:39

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

nam1962 a écrit :

Je quitte ce fil

(Échange 56 de cette discution )
Alors que fais-tu encore dans cette discution qui te dépasse?
PS. Je viens de découvrir dans une autre discussion que tu ne savais même pas ce que LVM signifiait!
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21888872
Peut-être que tu ne peux pas aller au delà de ces commandes

ls /etc/apt/sources.list.d -1
ls -l /usr/share/xsessions
df -Th

Du coup, je comprends que bisnext a failli te provoquer une crise cardiaque.
====> dès le second échange on aurait  pratiquement disposé de ce qui est nécessaire pour faire un diagnostic.
===> on a du attendre l'échange No 33 pour avoir l'état smartctl
===>  Actuellement on n'a pas encore l'état des traces. .

Dernière modification par ?? (Le 18/03/2018, à 00:47)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#138 Le 18/03/2018, à 10:24

nam1962

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Ça pour me dépasser, elle me dééépasse ! lol


[ Modéré ]

Hors ligne

#139 Le 18/03/2018, à 15:09

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

---->??
Bonjour
Je viens de refaire un SMARTCTL ; inchangé
Si on est arrivé à smartctl que au msg 33 c'est probablement moi qui ne pensait pas que mon DD été  avarié,
Craignat de perdre des données j'ai également hésité avant d'installer smartmontools!!!
En ce qui concerne l'état des traces, tu m'avais indiqué que les heures étaient correctement choisies.
Dois je faire une nouvelle analyse? je n'ai pas arrèté mon PC depuis (toujours en mode veille  pour les arrêts d'utilisation.
J'ai eu des difficultés pour transmettre le résultat avec "paste..."; existe t'il un tutoriel?
En réfléchissant à la façon dont s'est passé le re-démarrage,  j'ai de + en + nl'impression que c'est à l'amorçage que se situe la difficulté!
Ré-installer GRUB serait il judicieux?
Merci
une question, en dehors de ce fil
comment se frappe le signe "chapeau", signifiant Ctl ??

Hors ligne

#140 Le 18/03/2018, à 15:24

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Pour tenter de comprendre le problème du passage en mode veille et du réveil compliqué il me faut une trace de cette action et pas une trace d'un arrêt normal et d'un redémarrage normal.

Tu devrais t'entrainer à expédier un fichier.  Je vais quitter mon ipad pour essayer de comprendre pourquoi tu trouves que c'est compliqué  et faire un petit mode d'emploi.

Dans 99% des claviers, il existe une touche CTRL située en bas à gauche.


Procédure d'envoi d'un fichier en utilisant un hébergeur de fichier.

1) Sélectionner  avec la souris cette expression     http://paste.debian.net     
2) Faire un clic droit  et choisir "ouvrir le lien dans un nouvel onglet".
3) Une grille d'accueil est affichée.
4) Cliquer sur le rectangle   PARCOURIR (en bas dans la partie gauche).
5) Le contenu de ton bureau s'affiche. Mais  pas de chance, le fichier à expédier n'est n'a pas été mis là . Il a été mis au niveau supérieur.
6) Cliquer sur le nom d'utilisateur   (en haut à gauche du mot BUREAU)
7) Le contenu de ton home s'affiche. Tu devrais facilement y voir le fichier que tu as fabriqué. Tu te positionnes dessus.
8) Tout en bas, à droite,  tu cliques sur le rectangle contenant le mot OUVRIR
9) L'ouverture du fichier se fait et cela remonte à l'écran principal  dans lequel le nom de fichier est maintenant visible.
10) Tu cliques sur le rectangle contenant le mot SEND (en bas à droite).
11) Tu vois le contenu du fichier  qui se liste .
12) Avec le curseur, totalement à droite, tu descends l'ascenseur afin de voir la fin de la grille si elle n'est pas lisible.   Tu verras alors un truc de ce style

    To link to your entry use:
    To download your entry use: paste.debian.net/download/1015348
    To see your entry as plain text use: paste.debian.net/plain/1015348
    To delete your entry use: paste.debian.net/delete/7b9626d676b0b6647ed7303dabb0709d73706a9f

13)  Tu te positionnes sur la seconde ligne.Tu en fais un copier et tu la colles dans le message que tu souhaites expédier comme cela
    To download your entry use:  paste.debian.net/download/1015348 

Une alternative aux actions 12 et 13  => Tu peux directement récupérer la ligne à fournir en regardant tout en haut de l'écran 
   ===> Elle est de cette forme     http://paste.debian.net/1015348/

Une alternative pour ne pas faire l'action 6

journalctl    --no-pager --since  "2018-03-18 15:00" --until  "2018-03-18 15:05"   >Bureau/Trace.txt

Dernière modification par ?? (Le 18/03/2018, à 16:15)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#141 Le 18/03/2018, à 20:00

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Merci pour ce mode d'emploi détaillé!
Je vais me l'imprimer, et m'entrainer!
Je crois que pour  celui que j'avais envoyé, j'avais procédé d'une manière presque analogue; j'avais fait un copié collé du retour du terminal  dans un fichier d'un répertoire que j'avais créé pour cette manip's!
Ensuite, j'ai indiqué ce fichier dans paste.debian.net, et j'ai envoyé le numéro qui s'était affiché! msg #115 à 118
Un peu similaire à boot-info, sauf que je n'étais pas sûr que la séquence copier coller que j'ai utilisé soit la meilleure ,(et soit bonne, étant donné que c'était la 1ere fois!).
Je pensais qu'il y avait plus simple et le tutoriel dans la colonne de gauche de paste.debian ne m'a pas paru  très explicite!.

En ce qui concerne la position d'un touche Ctl, (!!) je pense que j'ai dû mal m'exprimer car tu n'as apparemment pas compris la question! Je souhaitais, dans un terminal, lancer la commande man  -k Ctl +p V   

man -k ^pv

Je ne sais pas comment la taper , au clavier.  Si je tape Control + v , j'ai un autre écran,; de même si j'utilise la touche "ubuntu (ex Windows)
Normalement,dans ce que j'ai envoyé, il y avait l'arrêt normal, et le redémarrage ; msg#124  Il y a un écart de plusieurs heures entre l'arrêt normal et les redémarrage! (repos nocturne)
mais je ne me souviens pas très bien si le re-démarragge qui a fonctionné était normal (généric) ou recovery! Je crois que même en recovery il ne démarrait plus!, après affichage de 2 appels à examen (sur lesquels je n'effectuais aucun changement) suivi de "poursuivre démarrage normal"!!
Et démarrage en manipulant "en mode singe", Fn +F3, Fn +F2, Fn+F4, Fn+F1. F1= syst F2= light du display baisse F3 light du display augmente, F4= 2ème display (externe), F5 =extinction display
Craignant de retrouvr de nouvelles difficultés de démarrage, j'ai pour l'instant, préféré  reter en arrêt, sur mode veille afin de pouvoir executer les sauvegardes, partitions, formatage, nouveau journal, et réception courriel!
Si tu l'estime utile, je peux te renvoyer le dernier journal (en le recentrant mieux), soit en faire un nouveau  avant d'arrêter!
Mais je ne voudrais pas abuser de ton dimanche; ici: neige!!!

Hors ligne

#142 Le 19/03/2018, à 11:46

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

En explorant le forum, Mozilla firefox a, une fois de plus planté!
Hier, mise à jour de sécurité, contenant des modifications pour firefox
Bien que je ne pense pas que ce soit lié à mon problème, je mets le rapport, ci-dessous
Où serait il souhaitable de l'envoyer, ou bien est ce fait automatiquement?

Add-ons: langpack-fr%40firefox.mozilla.org:59.0,fr-dicollecte%40dictionaries.addons.mozilla.org:6.2,webcompat%40mozilla.org:1.1,aushelper%40mozilla.org:2.0,firefox%40getpocket.com:1.0.5,screenshots%40mozilla.org:25.0.0,shield-recipe-client%40mozilla.org:80,followonsearch%40mozilla.com:0.9.6,formautofill%40mozilla.org:1.0,activity-stream%40mozilla.org:2018.02.17.0026-173e2795,onboarding%40mozilla.org:1.0,langpack-en-GB%40firefox.mozilla.org:59.0,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:59.0
BuildID: 20180313132747
ContentSandboxCapabilities: 119
ContentSandboxCapable: 1
ContentSandboxLevel: 3
CrashTime: 1521451721
DOMIPCEnabled: 1
EMCheckCompatibility: true
Email: tmg_grun@club-internet.fr
EventLoopNestingLevel: 1
FramePoisonBase: 9223372036600930304
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1521143573
MozCrashReason: MOZ_RELEASE_ASSERT(parentBuildID == childBuildID)
Notes: Ubuntu 16.04.4 LTSFP(D00-L1000-W00000000-T000) OpenGL: Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile  -- 3.0 Mesa 17.2.8 -- texture_from_pixmap
WR? WR- OMTP? OMTP- WebGL? libGL.so.1? libGL.so.1+ GL Context? GL Context+ WebGL+ 
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 306573
StartupCrash: 0
StartupTime: 1521145207
TelemetryEnvironment: {"build":{"applicationId":"{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}","applicationName":"Firefox","architecture":"x86-64","buildId":"20180313132747","version":"59.0","vendor":"Mozilla","platformVersion":"59.0","xpcomAbi":"x86_64-gcc3","hotfixVersion":"20170302.01","updaterAvailable":false},"partner":{"distributionId":"canonical","distributionVersion":"1.0","partnerId":"ubuntu","distributor":"canonical","distributorChannel":"ubuntu","partnerNames":["ubuntu"]},"system":{"memoryMB":3864,"virtualMaxMB":null,"cpu":{"count":4,"cores":2,"vendor":"GenuineIntel","family":6,"model":42,"stepping":7,"l2cacheKB":256,"l3cacheKB":3072,"speedMHz":2300,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2","hasSSE3","hasSSSE3","hasSSE4_1","hasSSE4_2","hasAVX"]},"os":{"name":"Linux","version":"4.4.0-116-generic","locale":"fr-FR"},"hdd":{"profile":{"model":null,"revision":null},"binary":{"model":null,"revision":null},"system":{"model":null,"revision":null}},"gfx":{"D2DEnabled":null,"DWriteEnabled":null,"ContentBackend":"Skia","adapters":[{"description":"Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile ","vendorID":"Intel Open Source Technology Center","deviceID":"Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile ","subsysID":null,"RAM":null,"driver":null,"driverVersion":"3.0 Mesa 17.2.8","driverDate":null,"GPUActive":true}],"monitors":[],"features":{"compositor":"none","gpuProcess":{"status":"unused"}}},"appleModelId":null},"settings":{"blocklistEnabled":true,"e10sEnabled":true,"e10sMultiProcesses":4,"telemetryEnabled":false,"locale":"en-US","update":{"channel":"release","enabled":false,"autoDownload":true},"userPrefs":{"browser.cache.disk.capacity":358400,"browser.newtabpage.enhanced":true,"browser.search.region":"FR","browser.search.widget.inNavBar":true,"browser.startup.homepage":"<user-set>"},"sandbox":{"effectiveContentProcessLevel":3},"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"isDefaultBrowser":null},"profile":{"creationDate":17118},"addons":{"activeAddons":{"webcompat@mozilla.org":{"version":"1.1","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"Urgent post-release fixes for web compatibility.","name":"Web Compat","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17295},"aushelper@mozilla.org":{"version":"2.0","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"Sets value(s) in the update url based on custom checks.","name":"Application Update Service Helper","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17295},"firefox@getpocket.com":{"version":"1.0.5","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"When you find something you want to view later, put it in Pocket.","name":"Pocket","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17295},"screenshots@mozilla.org":{"version":"25.0.0","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":null,"name":"Firefox Screenshots","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17329},"shield-recipe-client@mozilla.org":{"version":"80","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"Client to download and run recipes for SHIELD, Heartbeat, etc.","name":"Shield Recipe Client","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17394},"followonsearch@mozilla.com":{"version":"0.9.6","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":null,"name":"Follow-on Search Telemetry","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17394},"formautofill@mozilla.org":{"version":"1.0","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"Autofill forms with saved profiles","name":"Form Autofill","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17442},"activity-stream@mozilla.org":{"version":"2018.02.17.0026-173e2795","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"A rich visual history feed and a reimagined home page make it easier than ever to find exactly what ","name":"Activity Stream","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17442},"onboarding@mozilla.org":{"version":"1.0","scope":1,"type":"extension","updateDay":17603,"isSystem":true,"isWebExtension":false,"multiprocessCompatible":true,"blocklisted":false,"description":"Photon onboarding","name":"Photon onboarding","userDisabled":false,"appDisabled":false,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17442}},"theme":{"id":"{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}","blocklisted":false,"description":"Le thème par défaut.","name":"Thème par défaut","userDisabled":false,"appDisabled":false,"version":"59.0","scope":4,"foreignInstall":false,"hasBinaryComponents":false,"installDay":17072,"updateDay":17603},"activePlugins":[{"name":"Shockwave Flash","version":"28.0.0.161","description":"Shockwave Flash 28.0 r0","blocklisted":false,"disabled":false,"clicktoplay":true,"mimeTypes":["application/x-shockwave-flash","application/futuresplash"],"updateDay":17564}],"activeGMPlugins":{"gmp-gmpopenh264":{"version":"1.7.1","userDisabled":false,"applyBackgroundUpdates":2}},"activeExperiment":{},"persona":null}}
Theme: classic/1.0
ThreadIdNameMapping: 18256:"Gecko_IOThread",18257:"Timer",18258:"Link Monitor",18259:"Socket Thread",18261:"JS Watchdog",18270:"BGReadURLs",18271:"Hang Monitor",18274:"Cache2 I/O",18275:"Cookie",18278:"DOM Worker",18279:"IPDL Background",18281:"LoadRoots",18282:"DataStorage",18283:"DataStorage",18284:"mozStorage #1",18285:"SysProxySetting",18287:"DataStorage",18288:"URL Classifier",18289:"Classifier Update",18295:"HTML5 Parser",18297:"mozStorage #2",18298:"SoftwareVsyncThread",18299:"Compositor",18300:"VRListener",18301:"ImgDecoder #1",18302:"ImgDecoder #2",18303:"ImgDecoder #3",18304:"ImageIO",18305:"mozStorage #3",18306:"ImageBridgeChild",18307:"GMPThread",18312:"DOM Worker",18320:"ProcessHangMon",18345:"SaveScripts",18346:"Cache I/O",18378:"mozStorage #4",18379:"mozStorage #5",18382:"localStorage DB",18383:"QuotaManager IO",18393:"DOM Worker",18509:"mozStorage #6",15358:"mozStorage #17",17040:"ProxyResolution",18617:"DNS Resolver #337",18618:"DNS Resolver #338",18658:"DNS Resolver #339",18659:"DNS Resolver #340",18667:"SSL Cert #354",18673:"StreamTrans #875",
Throttleable: 1
URL: about:newtab
UptimeTS: 96366.9573935
Vendor: Mozilla
Version: 59.0
useragent_locale: en-US

This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.

Hors ligne

#143 Le 19/03/2018, à 16:44

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Je crois que le bug est connu et en 3eme position

Dernière modification par ?? (Le 19/03/2018, à 16:57)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#144 Le 19/03/2018, à 17:45

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Bonjour

Eh Beh
Ce'st nouveau, ça vient de sortir:!!
Il y en a eu beaucoup, pratiquement simultanés!!!
Est ce provoqué par la récent update
Mozilla donne la cause; ils ne précisent pas ce qu'il faut faire pour corriger!
Ou alors, c'est eux qui s'en occupent, avec une nouvelle  mise à jour
Et pour le reste?   msg#141
Que penses tu d'installer à coté d Ubuntu, free BSD, sur lequel je suis tombé en parcourant le fil concernant ACPI

Hors ligne

#145 Le 19/03/2018, à 18:19

nam1962

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

..faute de simplement réinstaller une Ubuntu toute propre, pourquoi pas tester une Gentoo avant FreeBSD ? tongue

(histoire de se dépasser lentement)

Dernière modification par nam1962 (Le 19/03/2018, à 18:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#146 Le 19/03/2018, à 19:10

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Sisiphe a écrit :

En ce qui concerne la position d'un touche Ctl, (!!) je pense que j'ai dû mal m'exprimer car tu n'as apparemment pas compris la question! Je souhaitais, dans un terminal, lancer la commande man  -k Ctl +p V   

man -k ^pv

Je ne sais pas comment la taper , au clavier.  Si je tape Control + v , j'ai un autre écran,; de même si j'utilise la touche "ubuntu (ex Windows)

J'ai encore du mal à comprendre le problème
Je ne connais que

man man
Sisiphe a écrit :

Normalement, dans ce que j'ai envoyé, il y avait l'arrêt normal, et le redémarrage ; msg#124  Il y a un écart de plusieurs heures entre l'arrêt normal et les redémarrage! (repos nocturne)
mais je ne me souviens pas très bien si le re-démarragge qui a fonctionné était normal (généric) ou recovery! Je crois que même en recovery il ne démarrait plus!, après affichage de 2 appels à examen (sur lesquels je n'effectuais aucun changement) suivi de "poursuivre démarrage normal"!!
Et démarrage en manipulant "en mode singe", Fn +F3, Fn +F2, Fn+F4, Fn+F1. F1= syst F2= light du display baisse F3 light du display augmente,

Il faut que tu considères cet envoi en "perte et profil"
Je n'ai pas su  voir quel était  le problème et depuis, il y a eu une grosse mise à jour.
Lorsque tu auras du temps, tu joueras le scénario qui pose problème. Tu décrieras au maxima le problème.  Je tenterai alors de voir dans cette trace de démarrage s'il on y trouve une information.    Sachant que si le problème est le fonctionnement de l'écran, on risque de n'avoir rien capturé.

Pour un peu, je serais en train de penser que NOMODESET  n'a pas été remis


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#147 Le 19/03/2018, à 22:32

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Bonsoir
1ere question
Il ne s'agit pas de la commande, mais de la manière de la taper sur un clavier vers le terminal, sans faire un triple clic sur la molette de la souris!
Quelles sont les touches qui permettent d'écrire Ctl pv  ; lla touche "meta (ex Windows) ne réalise pas cette action

2ème question
Wilco (will comply)
Mais je ne sais encore quand (pb familliaux)
Oui , le nomodeset n'est plus là; je crois l'avoir signalé!
Mais comme le PC a finalement démarré et fonctionne comme avant les problèmes, je ne l'ai pas remis.
Je ferai les essais en fonction du résultat d'un essai d'arrêt re-démarrage  car j'avais fait une mise à jour avant l'arrêt
La grosse mise à jour dont tu parles  tu parles est elle la toute dernière  (hier)
j'ai actuellement:

:~$ lsb_release -d
Description:	Ubuntu 16.04.4 LTS
daniel@daniel-300E4A-300E5A-300E7A:~$
~$ uname -a
Linux daniel-300E4A-300E5A-300E7A 4.4.0-116-generic #140-Ubuntu SMP Mon Feb 12 21:23:04 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

mais je peux remettre nomodeset

Pour le problème Firefox ets son bug, as tu un commentaire?
----->nam1962
ton msg #145
Je ne connais pas Gentoo; (je n'en ai jamais entendu parler!!)
re-installation ubuntu toute propre: à coté?
Comme précisé aujourd'hui dans fil 2023818 réponse de lucmars à Diamant40  msg#8:
C'est installer le problème à coté du probleme???
de plus j'ai des craintes avec mes sauvegardes (format stsf àld ext4)

On avance!!!

Hors ligne

#148 Le 19/03/2018, à 22:51

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Merci de mettre correctement l'option nomodeset dans le fichier /etc/default/grub
Puis de valider par la commande

sudo update-grub 

Puis de donner le retour de

 cat /boot/grub/grub.cfg | head -200

Je ne m'occupe pas de fire fox.

Dernière modification par ?? (Le 19/03/2018, à 22:57)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#149 Le 20/03/2018, à 14:03

Sisiphe

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

Bonjour
Voilà! C'est fait
Le retour le confirme!
Par contre, la ligne à modifier était un peu différente de celle que tu donnais pour la première commande nano.
J'ai:    /boot/vmlinuz-4-.4.0-11generic rot=UUID= 97a969cc xxxxxxxxxx roquiet splash $vt_handoff

$  cat /boot/grub/grub.cfg | head -200
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
  set have_grubenv=true
  load_env
fi
if [ "${next_entry}" ] ; then
   set default="${next_entry}"
   set next_entry=
   save_env next_entry
   set boot_once=true
else
   set default="0"
fi

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then
  menuentry_id_option="--id"
else
  menuentry_id_option=""
fi

export menuentry_id_option

if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
  set saved_entry="${prev_saved_entry}"
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z "${boot_once}" ]; then
    saved_entry="${chosen}"
    save_env saved_entry
  fi
}
function recordfail {
  set recordfail=1
  if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}
function load_video {
  if [ x$feature_all_video_module = xy ]; then
    insmod all_video
  else
    insmod efi_gop
    insmod efi_uga
    insmod ieee1275_fb
    insmod vbe
    insmod vga
    insmod video_bochs
    insmod video_cirrus
  fi
}

if [ x$feature_default_font_path = xy ] ; then
   font=unicode
else
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='hd0,msdos7'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7  97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
else
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
fi
    font="/usr/share/grub/unicode.pf2"
fi

if loadfont $font ; then
  set gfxmode=auto
  load_video
  insmod gfxterm
  set locale_dir=$prefix/locale
  set lang=fr_FR
  insmod gettext
fi
terminal_output gfxterm
if [ "${recordfail}" = 1 ] ; then
  set timeout=30
else
  if [ x$feature_timeout_style = xy ] ; then
    set timeout_style=menu
    set timeout=10
  # Fallback normal timeout code in case the timeout_style feature is
  # unavailable.
  else
    set timeout=10
  fi
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
if background_color 44,0,30,0; then
  clear
fi
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
function gfxmode {
	set gfxpayload="${1}"
	if [ "${1}" = "keep" ]; then
		set vt_handoff=vt.handoff=7
	else
		set vt_handoff=
	fi
}
if [ "${recordfail}" != 1 ]; then
  if [ -e ${prefix}/gfxblacklist.txt ]; then
    if hwmatch ${prefix}/gfxblacklist.txt 3; then
      if [ ${match} = 0 ]; then
        set linux_gfx_mode=keep
      else
        set linux_gfx_mode=text
      fi
    else
      set linux_gfx_mode=text
    fi
  else
    set linux_gfx_mode=keep
  fi
else
  set linux_gfx_mode=text
fi
export linux_gfx_mode
menuentry 'Ubuntu' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a' {
	recordfail
	load_video
	gfxmode $linux_gfx_mode
	insmod gzio
	if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos7'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7  97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
	fi
        linux	/boot/vmlinuz-4.4.0-116-generic root=UUID=97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a ro  quiet splash nomodeset $vt_handoff
	initrd	/boot/initrd.img-4.4.0-116-generic
}
submenu 'Options avancées pour Ubuntu' $menuentry_id_option 'gnulinux-advanced-97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a' {
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 4.4.0-116-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.4.0-116-generic-advanced-97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos7'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7  97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.4.0-116-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.4.0-116-generic root=UUID=97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.4.0-116-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 4.4.0-116-generic (upstart)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.4.0-116-generic-init-upstart-97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos7'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7  97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.4.0-116-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.4.0-116-generic root=UUID=97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a ro  quiet splash $vt_handoff init=/sbin/upstart
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.4.0-116-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 4.4.0-116-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.4.0-116-generic-recovery-97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos7'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7  97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a
		else
daniel@daniel-300E4A-300E5A-300E7A:~$

Hors ligne

#150 Le 20/03/2018, à 18:13

??

Re : UBUNTU ne démarre plus Problème résolu (partiellement)

OK.

        linux	/boot/vmlinuz-4.4.0-116-generic root=UUID=97a969cc-957d-4cd8-99d7-d2e42abad02a ro  quiet splash nomodeset $vt_handoff
	initrd	/boot/initrd.img-4.4.0-116-generic

Dernière modification par ?? (Le 20/03/2018, à 18:14)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne