Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 18:49

kristophe

Korganizer

Salut
Je cherche le moyen de gérer les alarmes avec korganizer.
Je m'explique .
Je voudrais me servir de mon agenda comme réveil matin .
J'aimerais exclure le réveil des week-end, des jours férié, des vacances que j'ajouterais au fur et a mesure .
ça me permettrais de ne plus avoir a penser a remettre en route mon réveil la veille des vacances ou ne plus avoir le réveil qui sonne le premier jours des vacances car j'ai oublier de l’arrêter par exemple.
Je sais qu'il y'a un moyen d'exclure les vacances dans la configuration de korganizer, mais je ne prend pas mes vacances en même temps que les vacances scolaire ....
il me semble que Jeedom fait ce genre de chose .
Je pense que si je pouvais personnaliser le calendrier des vacances scolaire de Korganizer en y incluant mes propres vacances, week-end, jours férié, RTT, etc.... ça résoudrais le problème mais je ne sais pas comment faire .
Une idée ? smile


Mageia

Hors ligne

#2 Le 16/02/2018, à 20:34

abecidofugy

Re : Korganizer

Salut,

Je ne l’utilise pas, et je sais pas si ça répond à ta question, mais regarde du côté de Kalarm.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2018, à 20:57

kristophe

Re : Korganizer

Je viens de regarder, mais c'est le même fonctionnement qu'avec Korganizer . On peu exclure les vacances mais celle ci ne sont pas personnalisable.
Je pense qu'une solution de contournement serait de trouver les fichiers d'agenda de vacances pour pouvoir les remplacer .
En tout cas merci de t’intéressè au problème wink .


Mageia

Hors ligne

#4 Le 18/02/2018, à 22:08

Fly0s

Re : Korganizer

Honnêtement, je pense pas que tu puisses faire ça avec Korganizer, à moins de renseigner chaque exception (vacances etc.) toi-même dans l'onglet "Récurrence"...

Hors ligne

#5 Le 19/02/2018, à 17:16

kristophe

Re : Korganizer

Oui je sais que l'on peu ajouter manuellement les exceptions mais ces beaucoup trop long ...


Mageia

Hors ligne

#6 Le 19/02/2018, à 17:44

abecidofugy

Re : Korganizer

kristophe a écrit :

Je viens de regarder, mais c'est le même fonctionnement qu'avec Korganizer . On peu exclure les vacances mais celle ci ne sont pas personnalisable.
Je pense qu'une solution de contournement serait de trouver les fichiers d'agenda de vacances pour pouvoir les remplacer .
En tout cas merci de t’intéressè au problème wink .

Je pense que tu devrais regarder du côté des CRM / ERP. Pour ce qui est des vacances à gérer pour les différents salariés d’un entreprise, il y a des logiciels pour ça, dédiés.

Si tu as des nouvelles avec ta question, merci de penser à le dire dans ce fil wink

//EDIT : qu’appelles-tu réveil matin ? Le truc qui sonne le matin ? Perso je n’ai pas le pc dans ma chambre… Mais si tu veux, tu peux te créer un compte Google Agenda et te faire envoyer un mail tous les matins sur ton PC et / ou le téléphone.

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/02/2018, à 17:56)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2018, à 17:59

kristophe

Re : Korganizer

Ce n'est pas pour gérer les salariés d’un entreprise .
C'est pour ceux qui ont des vacances autres que les vacances des régions spécifié dans Korganizer et qui cherche à ne plus avoir à gérer le réveil dés qu'il sont en congés ou dés qu'il rentres de congés smile
L'automatisation d'une tâche quoi smile
J'ai chercher dans les fichiers de korganizer si je ne trouvais pas le fichier calendrier des vacances pour le modifier mais je n'ai trouvé que mes différents calendrier personnel .
Si je trouve une solution je vous tiendrez au courant .

J'appel réveil matin ,mon smartphone qui me réveil lol . Je n'ai pas non plus de pc dans ma chambre ,mais Korganizer chez moi est synchroniser avec mon smartphone via Nextcloud ...
Recevoir un e-mail c'est pas ce que je cherche ...

Dernière modification par kristophe (Le 19/02/2018, à 18:04)


Mageia

Hors ligne

#8 Le 19/02/2018, à 18:03

abecidofugy

Re : Korganizer

Tu devrais créer un réveil connecté wink

C’est un marché de niche et ça pourrait marcher. Regarde sinon du côté des enceintes connectées.

Hors ligne

#9 Le 19/02/2018, à 18:16

kristophe

Re : Korganizer

lol
Je pense que ce que je cherche correspond plus à ça https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. … 71#p289686 wink


Mageia

Hors ligne

#10 Le 19/02/2018, à 19:10

abecidofugy

Re : Korganizer

Euh… tu peux créer un compte spécial Google Agenda et te faire envoyer le mail avant que l'événement ne débute. Sous Nexcloud je pense que ça doit être jouable aussi, je n’ai pas cherché. Le mail reçu pourrait émettre une alarme sur ton smartphone. Mais je pense qu’il faut passer à la phrase programmation pour déclencher le son, et aussi que tu puisses le couper sans jeter le smartphone par la fenêtre lol

(Perso je me lève tous les jours à la même heure, ça doit être mieux pour le corps wink )

//EDIT : https://www.google.fr/search?q=applicat … tin+agenda

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/02/2018, à 19:11)

Hors ligne