Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 23:12

jacky2580

installation impossible ubuntu

Bonjour
J'ai un Asus x205ta de 32go  sous Windows 10.
J'ai décidé d'installer Ubuntu car pour mes besoins quotidiens cela me suffisait amplement. Seulement j'ai installé l'image ISO de Ubuntu puis je suis allé au bios j'ai démarré à partir de ma clef USB et là je ne peux installer Ubuntu. J'ai tout essayé mais rien n'y faire!!!
Ps: j'ai un bios en uefi,j'ai essayé de suivre des tutoriels mais cela ne m'a rien apporté.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 03:23

Korak

Re : installation impossible ubuntu

Bonjour,

Tu as bien téléchargé une version 64 bits d'Ubuntu (16.04 LTS de préférence) depuis le site officiel ?

As-tu correctement fait ta clé USB ? Sinon, essaye de graver sur un DVD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/02/2018, à 00:42

jacky2580

Re : installation impossible ubuntu

Bonjour
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas précisé sur mon commentaire mais  j'ai un PC de 32 bit:(:(
Donc aucune chance de faire marcher une image iso de 64 bit. Je ne pense pas que cela soit un problème de clef usb, puisque j'ai testé et j'ai réussi à installer Ubuntu sur un autre ordinateur en dual boot.
Sinon serait -il possible d'installer une image iso de 64 bit et de la convertir en 32 bit si oui quelles sont les procédures à suivre!!!


Merci;)

Dernière modification par jacky2580 (Le 19/02/2018, à 00:45)

Hors ligne