Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2008, à 09:25

VieuxMachin

Java?

Est-ce que Java peut être différent sous Linux et sous Windows?

La question me semble absurde, mais le fait est que les applets Java des sites Web dont j'ai besoin ne fonctionnent pas sous Ubuntu, pour les flux de données. Est-ce qu'il faut installer quelque-chose de plus que Java? Quelque-chose dans FireFox?


VieuxMachin.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 10:30

sheep

Re : Java?

Bonjour  VieuxMachin

Pourrait-on avoir une ou deux url des sites en question, voir si ça marche chez nous, histoire de pouvoir comparer et trouver ce qu'il te manque?


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 10:56

VieuxMachin

Re : Java?

Hélas non, sheep: Il s'agit (oui, j'ai honte roll ) de sites boursiers (mots de passes et identifiants pour entrer). Je suis en train de ré-installer les bidules "sun-java6"... et ça merdouille... il doit manquer des paquets...


VieuxMachin.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2008, à 11:10

sheep

Re : Java?

Alors, même si je ne vais pas sur des ites boursiers (boursiers comme la bourse ou il y a des actions, pas boursiers comme "les bourses" smile), je n'ai jamais rencontré de problème avec java.
Je te liste donc tous les paquets s'y rapportant installés sur mon système, des fois que cela t'aide.

(Ubuntu 7.10)

Firefox, About:plugins

Java(TM) Plug-in 1.6.0_03-b05

    Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
    Java(TM) Plug-in 1.6.0_03
dpkg --get-selections|grep java

icedtea-java7-bin                               
icedtea-java7-jre                              
java-common                                    
libhsqldb-java                                 
libjaxp1.3-java                                
libjline-java                                   
libservlet2.4-java                             
libxalan2-java                                  
libxerces2-java                                
openoffice.org-javafilter                       
sun-java6-bin                                   
sun-java6-fonts                                 
sun-java6-jre                                   
sun-java6-plugin

Java7 Est uilisé par defaut chez moi:

sudo update-alternatives --config java

Il y a 3 alternatives fournissant « java ».

  Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
          1    /usr/bin/gij-4.2
          2    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
*+        3    /usr/lib/jvm/java-7-icedtea/jre/bin/java

En esperant etre utile.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 24/03/2008, à 11:52

VieuxMachin

Re : Java?

Merci, sheep, mais rien ne semble y faire. Même le "trust Applet" ne fonctionne pas correctement, et la WhishList ne semble même pas exister (tout du moins là où elle est supposée être). C'est peut-être cette sécurité qui merdoie...


VieuxMachin.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2008, à 12:19

Jules Petibidon

Re : Java?

Fut une époque ou il y avait des problèmes de compatibilité entre la VM de microsoft et la VM de Sun pour Java (ne voyez pas de tentative de troll dans cette phrase lol).

Comme je ne sais pas si c'est encore d'actualité, je n'affirmerai rien, mais peut-être que c'est ce qui t'arrive hmm

Hors ligne

#7 Le 24/03/2008, à 12:33

Djainette

Re : Java?

Tu enregistre des fichiers dans ton applet ? Si oui, il se peut que l'applet gère mal les noms de fichier unix.
(PS : un site de bourse c'est moins la honte qu'un site de cul)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2008, à 12:44

VieuxMachin

Re : Java?

un site de bourse c'est moins la honte qu'un site de cul

Le cul n'a jamais fait de mal à personne. On ne pourrait pas dire la même chose du capitalise, à mon humble avis. tongue

Jules, je ne suis pas en dual-boot, si c'est ce que tu veux dire.


VieuxMachin.

Hors ligne

#9 Le 24/03/2008, à 13:00

Jules Petibidon

Re : Java?

Non,

Ce que je voulais dire, c'est que sous windows, tu as le choix entre la JVM de Sun, et la JVM de Microsoft.
Il y a des différences entre les 2. Lesquelles je sais pas, mais sans doute des classes rajoutées par l'un ou l'autre, ou des implémentations différentes.

Si tes applets sont programmées spécifiquement en faisant appel à des classes Microsoft only, elles fonctionneront pas sous la JVM de Sun.

Je suis pas assez calé en Java pour en expliquer plus wink

Hors ligne

#10 Le 24/03/2008, à 13:23

Elzen

Re : Java?

La JVM de Micro$oft ?

Ça fait un moment que je connais Java, et j'en ai jamais entendu parler hmm

Il n'existe que trois versions pouvant être qualifiées de "JVM" (c'est-à-dire ayant passé tous les tests de Sun), en théorie: La "vrai" JVM, celle de référence, produite par Sun et qui tourne sous Windows et Linux x86/x86_64, qui en est à la version 1.6, la JVM concurrente d'IBM, qui en est à la 1.6 également, et qui a entre autres l'avantage de tourner sous Java ppc, et la JVM déléguée d'Apple parce que Sun avait pas envie de se casser la tête avec MacOS, et qui elle en est à la 1.5.

Mais en théorie, quand c'est une JVM reconnue, tout ce qui est écrit avec peut être lu par une autre JVM reconnue... A moins que les codeurs aient fait la connerie incommensurable de forcer l'utilisation du "LookAndFeel" (le gestionnaire de thème et de comportement) de Windows, qui ne peut fonctionner que si Windows tourne derrière...

Hors ligne

#11 Le 24/03/2008, à 14:57

Djainette

Re : Java?

ArkSeth a écrit :

La JVM de Micro$oft ?

Ça fait un moment que je connais Java, et j'en ai jamais entendu parler hmm

Et pourtant, ça s'appelle MSJVM, et on y est forcément confronté quand on utilise java en entreprise. Google est ton ami.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2008, à 15:05

Elzen

Re : Java?

Google est pas mon ami tongue Exalead, à la limite ^^

Mais est-ce qu'elle a reçu l'approbation de Sun ? Parce que sinon, elle ne peut pas vraiment être considérée comme JVM...

Et on y est pas forcément confronté, parce qu'il y a heureusement des entreprises qui ne bossent pas avec les produits Micro$oft tongue

Hors ligne

#13 Le 24/03/2008, à 16:13

Zergy

Re : Java?

Djainette a écrit :

Et pourtant, ça s'appelle MSJVM, et on y est forcément confronté quand on utilise java en entreprise. Google est ton ami.

Normalement elle n'est plus maintenue depuis plusieurs années et à été rendue illégal puisqu'elle détruisait l'une des base de Java : "Write once, run anywhere"

Hors ligne

#14 Le 24/03/2008, à 16:44

Djainette

Re : Java?

Zergy a écrit :
Djainette a écrit :

Et pourtant, ça s'appelle MSJVM, et on y est forcément confronté quand on utilise java en entreprise. Google est ton ami.

Normalement elle n'est plus maintenue depuis plusieurs années et à été rendue illégal puisqu'elle détruisait l'une des base de Java : "Write once, run anywhere"

Malheureusement, il y a encore beaucoup d'appli internes dans les sociétés qui tournent dessus.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne