Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 11:08

nofx40

Bug graphique HP EliteBook

Bonjour tout le monde,

Je bug sur un petit bug graphique et pas moyen de trouver une solution !

Voici les configurations de mon ordinateur :
Ubuntu : 16.10
Modèle : HP EliteBook 840 G1 (https://doc.ubuntu-fr.org/hp_elitebook_840_g1) pas de bug reconnu ici
Carte graphique : Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller pas de bug ressemblant au mien répertorié

J'explique : par moment au bout d'un temps d'utilisation, j'ai mon écran qui déconne (plein de couleurs/surbrillance/éléments flous à peine visible). Lorsque je fais un screenshot, les bugs ne sont pas pris en photo... Je trouve ça très étrange peut être que d'autres qui s'y connaissent plus côté graphique trouveront ça normal ?

Voici un lien du screenshot et un lien en suivant d'une photo prise avec mon portable :
Screenshot du bug
Photo du bug

Cet état là s'enlève si je met en veille et relance ou si je vais dans affichage et je change la résolution (même si je clique direct sur revenir à la configuration précédente...)

Si une personne peut me venir en aide et m'expliquer ce bug étrange, c'est super !
J'ai pas ré-installer le système d'exploitation, j'ai pas ré-installé les pilotes graphiques hp encore pour essayer de comprendre avant de faire quelque chose

Merci d'avance

Dernière modification par nofx40 (Le 22/02/2018, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 12:12

shoot76

Re : Bug graphique HP EliteBook

Salut,

Désolé, je n'apporte pas de solution. Mais juste un constat : J'ai le même PC au boulot. Sous Windows. Et j'ai des problèmes similaires.

Je sais pas à quoi c'est lié mais ça doit pas être logiciel hmm

HP et ses PC de m**de...


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 12:16

inbox

Re : Bug graphique HP EliteBook

Salut,

Je t'aurai bien dit de faire les mises à jour, mais tu utilises une version obsolète depuis le 20 juillet 2017.

Il te faut donc réinstaller une version 16.04 LTS (Support à Long Terme) ou, si tu préfères, la version actuelle 17.10. Il faut savoir que si tu installes la 17.10, il te faudra obligatoirement migrer vers la suivante avant juillet 2018.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2018, à 14:27

lepetit

Re : Bug graphique HP EliteBook

oui commence déja par installer une version plus récente d'ubuntu de facon a voir des drivers et kernel récent pour ton matériel.


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 23/02/2018, à 15:08

shoot76

Re : Bug graphique HP EliteBook

lepetit a écrit :

oui commence déja par installer une version plus récente d'ubuntu de facon a voir des drivers et kernel récent pour ton matériel.

Quel intérêt? Autant prendre une LTS avec un PPA pour le Kernel... La 17.10 est supportée jusqu'en Juillet. La 17.04 n'est plus (ou presque plus supportée). Désolé, mais c'est à mon sens un mauvais conseil.

Perso je partirai justement sur la LTS 16.04. Avec un Kernel testé et stable. Après, on peut toujours rajouter des modules au besoin wink


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 23/02/2018, à 15:44

Korak

Re : Bug graphique HP EliteBook

Bonjour,

shoot76 a écrit :

Quel intérêt? Autant prendre une LTS avec un PPA pour le Kernel...

Pas besoin de PPA pour le kernel.

Ubuntu 16.04 et le HWE suffit.

Sur mon PC, avec cette méthode, le kernel a été mis à jour et j'ai actuellement le 4.13.0-36.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne