Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 20:23

freddy-V

connection internet

Voila après beaucoup de périples je suis parvenu a rejoindre lunix, tout content et bien non je déchante pas moyen de me connecter a internet, je commence a croire que se linux n'est fait que pour des informaticiens, donc pas vraiment fait pour mr ou mme tout le monde c'est quand même nettement plus facile sur win !
aller si quelqu'un a une solution avant que j'abandonne.
freddy

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 20:41

ares

Re : connection internet

freddy-V a écrit :

Voila après beaucoup de périples je suis parvenu a rejoindre lunix,

Bienvenu sur Ubuntu qui fait partie d'une des nombreuses distributions GNU/Linux

freddy-V a écrit :

je commence a croire que se linux n'est fait que pour des informaticiens, donc pas vraiment fait pour mr ou mme tout le monde

windows était installé d'office et sans ton consentement sur ton ordi !

Mais, revenons à nos moutons :
* Quelle version d'ubuntu
* tu as regardé LA
* tu peux donner des infos sur ton ordi, FAI

freddy-V a écrit :

aller si quelqu'un a une solution avant que j'abandonne.

Ce qui fait la force d'une distribution GNU/Linux, c'est que l'on est libre smile


@+

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 20:56

Nuliel

Re : connection internet

Bonjour,

Et tu pourras faire un wificheck afin d'avoir un max d'infos pour t'aider. Voir https://doc.ubuntu-fr.org/wificheck

Hors ligne

#4 Le 22/02/2018, à 21:03

freddy-V

Re : connection internet

la version ubuntu 17.04
l'ordi: HP netbook processeur ADM A6 6310 APU with AMD - 1.80 GHz
système 64 bit

Hors ligne

#5 Le 22/02/2018, à 21:38

Nuliel

Re : connection internet

Si ta version est bien la 17.04, alors il faut repasser sur une version soutenue: les versions intermédiaires ne sont pas adaptées aux débutants car supportées seulement pendant peu de temps (8 mois il me semble), et ce sont des versions adaptées aux pc ayant des composants vraiment récents (sortis il y a moins d'un an). Les versions à support long terme (LTS) sont soutenues pendant 5 ans.
Vu que c'est un pc portable, il devrait y avoir une étiquette dessous avec le modèle du pc. Tu peux dire quel modèle c'est? Cela permettra de savoir si une installation sur ce modèle a déjà été effectuée. Vu le processeur que tu indiques, je te conseillerais la version 16.04.1 qui est supportée jusqu'en 2021 (04/16 jusqu'à avril 2021)

Tu as installé ubuntu avec une clé usb?

Edit: vérifie que tu n'as pas mis ou que tu n'es pas passé à la version 17.10, parce que cette version est soutenue. Tu peux savoir ça avec la commande

lsb_release -a

qui est à taper dans un terminal.

Reedit: tu aurais dû demander sur ce forum aussi pour l'installation, ça t'aurait éviter de galérer.

Dernière modification par Nuliel (Le 22/02/2018, à 21:50)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2018, à 22:32

freddy-V

Re : connection internet

ok je te remercie mais je regarderai cela demain car je commence tôt, sinon je doit désinstaler cette version de l'ordi ou il y a moyen de regler sa dans le logiciel déjà installer?
je te souhaite une bonne nuit

Hors ligne

#7 Le 23/02/2018, à 17:01

Nuliel

Re : connection internet

Si tu es sur ubuntu 17.04, il me semble que les serveurs pour les mises à jour sont fermés, donc tu es obligé de réinstaller une version soutenue. Tant qu'à faire, il serait mieux pour toi de passer sur ubuntu (ou variante: xubuntu, lubuntu ...) 16.04.1 qui est maintenue jusqu'en 2021. Le lien pour ubuntu 16.04.1: http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

Une fois l'iso téléchargée, tu pourras comparer les empreintes comme indiqué https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_image_cd puis tu pourras mettre l'iso sur une clé usb d'au moins 2 Go (les données sur cette clé usb seront effacés) à l'aide de gnome-disks (appelé "disques" sur ubuntu 17.04). Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility partie 2.3

Et pense à donner le modèle du pc

Dernière modification par Nuliel (Le 23/02/2018, à 17:07)

Hors ligne

#8 Le 23/02/2018, à 18:35

freddy-V

Re : connection internet

l'ordi: HP netbook processeur ADM A6 6310 APU with AMD - 1.80 GHz
système 64 bit

Hors ligne

#9 Le 23/02/2018, à 19:24

Nuliel

Re : connection internet

Naziel a écrit :

Vu que c'est un pc portable, il devrait y avoir une étiquette dessous avec le modèle du pc. Tu peux dire quel modèle c'est? Cela permettra de savoir si une installation sur ce modèle a déjà été effectuée.

Parce que là, je peux pas voir si ton pc est dans cette liste: https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp

Hors ligne

#10 Le 23/02/2018, à 19:40

freddy-V

Re : connection internet

RMU TPN C126 - imput 19,5 v -3.33A   - coutain intel radio modèle rtl8723be
modèle 15-AF04NB
voila c'est tout se qui avais a l'arrière du pc

Hors ligne

#11 Le 23/02/2018, à 19:47

freddy-V

Re : connection internet

je vient de télécharcher la version et je l'ai mise sur ma clé USB maintenant je reboot l'ordi avec la clé?

Hors ligne

#12 Le 23/02/2018, à 20:50

Nuliel

Re : connection internet

rtl8723be: le wifi va pas marcher correctement, c'est normal.
Je trouve pas ton pc sur internet, bizarre.
Du moment que tu as mis la version d'ubuntu sur la clé usb avec un logiciel adapté (genre avec Disques comme indiqué au post précédent) et donc que tu n'as pas simplement mis l'iso sur la clé avec un "simple" copier coller, ça devrait marcher. Donc oui, tu peux redémarrer pour réinstaller ubuntu. Ne fais pas les mises à jour pendant l'installation sinon tu n'es pas arrivé (car on va résoudre le problème de wifi après). Quelques autres infos utiles: fais une installation classique, c'est à dire pas de LVM, pas de dossier personnel chiffré, c'est un piège à débutant.

Dernière modification par Nuliel (Le 23/02/2018, à 20:53)

Hors ligne

#13 Le 23/02/2018, à 20:58

freddy-V

Re : connection internet

ok merci, je te tient au courrant
A+

Hors ligne

#14 Le 23/02/2018, à 20:58

xubu1957

Re : connection internet

Bonjour,

Le 20/02/2018, freddy-V a écrit :

oui voici HP NETBOOK ( processeur:  AMD - A6 6310 APU with  ADM radeon R4 graphic 1.80 GHz - système 64 bits )

Ce modèle > -Portable-HP-255-A6-6310- ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 23/02/2018, à 21:01

freddy-V

Re : connection internet

attend erreur c'est modèle 15-af040nb, il manquai un 0

Hors ligne

#16 Le 23/02/2018, à 21:03

Nuliel

Re : connection internet

Ok, un lien pour les caractéristiques. https://support.hp.com/fr-fr/document/c04763301
Tu as la même carte wifi et la même carte graphique que moi smile

Hors ligne