Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2008, à 00:41

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

salut les gars et les louloutes  !

une question comme ça en passant, vu le nombre de bugs répertoriés ici sur le forum, un mois ça va suffire pour que la bête soit vraiment version stable ???

#27 Le 26/03/2008, à 00:43

l'autre safinaz vraiment

Re : Votre avis sur Hardy

nelinhosantos a écrit :

salut les gars et les louloutes  !

une question comme ça en passant, vu le nombre de bugs répertoriés ici sur le forum, un mois ça va suffire pour que la bête soit vraiment version stable ???

c'est une blague
évidemment que non
Déjà le parquage n'est tjrs pas résolu depuis le temps.....

#28 Le 26/03/2008, à 00:47

nelinhosantos

Re : Votre avis sur Hardy

mouais...bon j'ai du cul sur mon pc, tout est presque niquel...même mieux que Gutsy...mais bon pour certains potos ça a l'air d'être le cambouis qd même...à voir...à voir !

#29 Le 26/03/2008, à 01:13

nanardebayonne

Re : Votre avis sur Hardy

Pour ma part sur Hardy pas de gros problème à signaler si ce n'est que des petits bugs surement dûs à des défaults de jeunesse.

Par contre j'en profite pour rebondir sur les disques durs qui crament à mon avis plus facilement sous ubuntu.

En effet l'instal par défaut te met qq 1,5 ou 2 Go de swap ce qui à mon avis amène à des renvois HDD fréquents or on m'avait expliqué que si la memoire vive était suffisante (certains ont 1,2 voir 4 Go)  200 voir 300 mo sufffisent en swap ce qui allongera la vie de ton HDD puisqu'il sera moins sollicité.

Alors ce n'est pas pour faire un cours d'install mais si j'ai bien compris (et cela les pros de l'install me le confirmeront) si ta ram est suffisante il vaut mieux mettre moins de swap; Et cela l'install par défaut ne le fait pas.

A plus nanar

Hors ligne

#30 Le 26/03/2008, à 01:34

willymdv

Re : Votre avis sur Hardy

je viens de passer a hardy par les mises a jour
le live cd merdé beaucoup, pas de compiz, pas de son...
mais par mise à jour c'est que du bonheur, 100% opérationnel !!

pour l'histoire des DD j'ai 512 en swap pour 2Go de ram; mais mon swap est toujour a 0%

Hors ligne

#31 Le 26/03/2008, à 12:45

Blackpegaz

Re : Votre avis sur Hardy

nanardebayonne a écrit :

Par contre j'en profite pour rebondir sur les disques durs qui crament à mon avis plus facilement sous ubuntu.

En effet l'instal par défaut te met qq 1,5 ou 2 Go de swap ce qui à mon avis amène à des renvois HDD fréquents or on m'avait expliqué que si la memoire vive était suffisante (certains ont 1,2 voir 4 Go)  200 voir 300 mo sufffisent en swap ce qui allongera la vie de ton HDD puisqu'il sera moins sollicité.

Alors ce n'est pas pour faire un cours d'install mais si j'ai bien compris (et cela les pros de l'install me le confirmeront) si ta ram est suffisante il vaut mieux mettre moins de swap; Et cela l'install par défaut ne le fait pas.

D'après ce que j'ai compris, il y a au moins une raison qui justifie que la taille de la SWAP soit au moins égale à la taille de la mémoire physique : l'hibernation ... en effet, comment stocker 1 Go de processus dans 300 Mo de swap ?

On ne peut donc pas diminuer la SWAP ... mais on peut se débrouiller pour qu'elle soit utilisée plus "logiquement" grâce à la variable Swappiness. Vous trouverez de la doc sur le net.

Voilà wink

Dernière modification par Blackpegaz (Le 26/03/2008, à 12:45)

Hors ligne

#32 Le 26/03/2008, à 17:17

maskott

Re : Votre avis sur Hardy

@nanardebayonne

je suis assez interressé par ce genre d'explication, quand mon disque a cramé j'ai cherché à savoir si ubuntu pouvais en être responsable car j'avais déjà lu ça. Mais personne ne m'a apporté de réponse satisfaisante...

Pour le swap j'ai toujours entendu qu'il fallait au moins la taille de la RAM, moi j'ai toujours mis le double. Mais je ne sais pas exactement comment l'acces au swap est géré et utilisé. Donc si certains ont des éléments de réponse

merci


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne

#33 Le 26/03/2008, à 17:26

erik

Re : Votre avis sur Hardy

J'ai installé la version bêta de Hardy : rien à redire. Le seul handicap (je ne suis pas un pro de debian en mode console) est qu'il m'a fallu passer par l'install avec mode graphique sans échec. Rien à signaler, si ce n'est que j'ai trouvé l'install très rapide et conviviale. Du coup (parce que c'est le multimédia qui me branche), j'ai installé le package ubuntu studio en totalité. Seul défaut : le son des synthés grésille, mais c'est sans doute dû au fait que ça n'est qu'une version bêta. Comme le disait un certain : rien que du bonheur ! big_smile


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#34 Le 26/03/2008, à 18:11

Compte0

Re : Votre avis sur Hardy

Aucun pb matériel, juste quelques petits problèmes réglés dans la journée. Que du bon! Le tout sur un Fujistu-seimens scaleo h1313, j'ai pas encore essayer sur mon portable.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#35 Le 26/03/2008, à 19:38

nanardebayonne

Re : Votre avis sur Hardy

maskott a écrit :

@nanardebayonne

je suis assez interressé par ce genre d'explication, quand mon disque a cramé j'ai cherché à savoir si ubuntu pouvais en être responsable car j'avais déjà lu ça. Mais personne ne m'a apporté de réponse satisfaisante...

Pour le swap j'ai toujours entendu qu'il fallait au moins la taille de la RAM, moi j'ai toujours mis le double. Mais je ne sais pas exactement comment l'acces au swap est géré et utilisé. Donc si certains ont des éléments de réponse

merci

Ola

Attention aux problèmes d'interterprétation de mon post, je n'affirme rien et n'en n'ai pas la prétention mais on m'a dit que.

Effectivement par contre cela me semble assez logique, ce pourquoi je me suis permis de poster.
Pour les raisons suivantes :

- En effet Ubuntu (toutes distrib confondues) semble être fait pour des configurations pas forcément toujours très musclées, donc le fait que par défaut le swap soit augmenté pour pallier à un manque de mémoire pourrait se justifier. ce qui expliquerait en autre que sur une machine avec 256 mo lorsque la mémoire sature, il aille en chercher un peu du côté du disque.

- De la même façon, lorsque la mémoire est importante, mais que le swap soit parfois supérieur à 1,5 Go la machine continue à aller chercher cet accès au disque. Ce qui pourrait raccourcir son espérance de vie.

Moi cela me parait logique, maintenant chacun le prend comme il veut.

A plus Nanar

Dernière modification par nanardebayonne (Le 26/03/2008, à 21:43)

Hors ligne

#36 Le 26/03/2008, à 19:50

grosguillaume

Re : Votre avis sur Hardy

nanardebayonne a écrit :

[...] donc le fait que par défaut le swap soit augmenté pour palier à un manque de mémoire pourrait se justifier [...]

Allez, juste histoire de faire le chieur de service lol
pallier, c'est deux l et c'est un verbe transitif, donc c'est plutôt pallier un manque de mémoire

Mais c'est vraiment histoire de me la pêter grave lol

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#37 Le 26/03/2008, à 20:00

adoubeur

Re : Votre avis sur Hardy

Salut à tous !

Je suis sur cette beta depuis le début de l'après-midi.

Je suis plutôt content de la reconnaissance matérielle ; ma carte-son qui n'était que partiellement reconnue sous Gutsy (les enceintes marchaient mais pas le micro) est maintenant totalement gérée.
Globalement c'est fluide et réactif.

3 petits blems chez moi :
- lorsque j'ouvre Nautilus en tant que root, puis que je vais modifier les permissions d'un fichier (clic droit, propriétés...), Nautilus plante et se ferme. Ceci dit, la modification faite sur le ficheir est validée, mais c'est très pénible de faire "gksudo nautilus" 10 fois pour modifier les droits de 10 répertoires !

- j'ai 2 partitions sur mon disque dur qui apparaissent sur le bureau avec des icônes, alors que ce sont des partitions ext3 (j'avais eu ce blem sur Gutsy avec une partoche NTFS). Pas moyen de les enlever ! (je ne trouve pas le "gconf editor")

- l'éditeur de texte de Gnome, une fois ouvert, reste apparent sur tous les espaces de travail !

Voilà !

++

Hors ligne

#38 Le 27/03/2008, à 11:11

racer

Re : Votre avis sur Hardy

et bien je vient installer hardy heron sur mon portable :
un aspire 9300 .

ça installe les doigts dans le nez , il reconnais tout les plilotes : carte nvidia 7300 +wifi

par contre pour le wifi il faut installer WICD  c'est que du bonheure.(sinon pas de cnx au demmarage du pc )


je dirais qu'il est deja bien stable .

acceleration graphique fonctionne maintenant , pour les carte nvidia 7300 .

rien a dire

il me reste plus cas mettre la sortie tv .

et voili voila (encore un produit qui promet ) vive le heron lol:lol:

#39 Le 27/03/2008, à 13:41

kankan_01

Re : Votre avis sur Hardy

J'ai installé Kubuntu Hardy sur VirtualBox hier dans l'après midi. Seul bug vraiment gênant : kdesu ne marche pas... Autre problème, l'écran est en 800x600.
D'ailleurs, je regrette que l'on soit toujours sur KDE 3. Je sais que c'est une LTS, mais quand-même...

Hors ligne

#40 Le 27/03/2008, à 14:01

Jarvis

Re : Votre avis sur Hardy

rien t'empêche d'installé kde4, ça se fait en une ligne de commande.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#41 Le 27/03/2008, à 18:58

kankan_01

Re : Votre avis sur Hardy

Je sais, je n'ai juste pas pris le temps de le faire (il faut dire que j'étais en train de télécharger l'alternate d'Ubuntu Hardy et que mon frère jouait et me ponpait le reste de ma connexion internet hmm ).
Et puis KDE 3 et KDE 4 vont se "mélanger", les programmes de l'un et de l'autre étant installés en même temps. C'est ce que j'ai sur Gusty, et le problème c'est quant je tape une commande quelconque, je ne sais jamais si c'est la version pour KDE 3 ou pour KDE 4 qui va se lancer.

Hors ligne

#42 Le 27/03/2008, à 20:55

Peter636

Re : Votre avis sur Hardy

En un mot, hardy c jouissif! aucun bug si ce n'est le gnome-language qui a été résolu le lendemain.

Tout roule parfaitement, le seul truc c pour éteindre mon pc, ça met des plombes à afficher les choix "éteindre-redémarrer-etc..." bug connu mais je pense vite résolu.

#43 Le 27/03/2008, à 22:00

bipede

Re : Votre avis sur Hardy

kankan_01 a écrit :

J'ai installé Kubuntu Hardy sur VirtualBox hier dans l'après midi. Seul bug vraiment gênant : kdesu ne marche pas... Autre problème, l'écran est en 800x600.
D'ailleurs, je regrette que l'on soit toujours sur KDE 3. Je sais que c'est une LTS, mais quand-même...

J'ai Kubuntu Hardy sur Virtualbox en 1024*768...
Il suffit de paramétrer...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#44 Le 27/03/2008, à 22:06

ubuntu76

Re : Votre avis sur Hardy

bonjour ,

vrai que hardy moins stable que debian et gutsy mais je la trouve super ( si on néglige quelques bugs mineur : monté de charge rapide , évolution-data-server qui fait grimper le cpu a 100% , ... ! )  wink

enfin c'est pas encore mature (béta) !


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#45 Le 27/03/2008, à 22:59

mksmn

Re : Votre avis sur Hardy

bjr

simple retour d'instal sur acer 9304 amd64

mise a jour sans problème, bonne stabilité, compiz activé, wifi ok, son ok, touche multimédia et lecteur de carte ok, webcam ok, reconnaissance du matériel ok?

bref que du bon, merci messieurs les dev.

il faut aussi dire quand tout fontionne:D

Hors ligne

#46 Le 27/03/2008, à 23:00

mksmn

Re : Votre avis sur Hardy

:d

Hors ligne

#47 Le 28/03/2008, à 03:14

hch

Re : Votre avis sur Hardy

Hello...
j'ai installé le Hardy sur une asus a8n-e (athlon64 3200+
tout roule super sauf ma carte audio intégré nvidia CK804
de toute manière elle ne fonctionnait pas sur la 7.10
Bien hate de voir la suivante version

tourlou HCH


: Intel DG41TY  Intel Core2 duo  E6600  GF8800
: A8N-sli deluxe,  AMD dual core Opteron 175,  GF6800gt

Hors ligne

#48 Le 28/03/2008, à 10:39

EclairUbuntu

Re : Votre avis sur Hardy

Salut,
J'ai installé la beta AMD 64 sur mon laptop acer 7004 WSMi et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la prise en charge de mon matériel (par rapport à Gutsy...)
- WIFI OK avec B43-FWCutter
- Bluetooth OK
- Orbicam OK
- Lecteur de cartes OK
- Son OK sauf dans WineHQ avec PlayOnLinux pour un jeu...un paramétrage je pesne...)
- Vidéo OK (NVIDIA proprio + compiz activé)

Bref un réel bonheur et en plus de la réactivité et de la puissance...
Même ma led du wifi s'allume maintenant!!!
lol Vive Hardy Heron : surement de beaux jours pour cette distrib!

Hors ligne

#49 Le 28/03/2008, à 11:18

keruyen

Re : Votre avis sur Hardy

ben moi c'est un peu la cata le héron

j'ai un hp ze4200 , avec ati radeon igp340m comme carte graphique (drivers libres ati),
j'ai mis a jour depuis les sources et:
     - compiz fonctionne plus (alors qu'il fonctionnait très bien sur le 7.10)
     - le son ne fontionne plus, alors que je n'avais aucun problème avec ça depuis la 6.04....
Sinon, la béta du héron est très jolie, très stable, ce qui rend encore plus désagréable ces petits défauts....

#50 Le 28/03/2008, à 14:25

Jarvis

Re : Votre avis sur Hardy

pour compiz :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/compiz/+bug/201330


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne