Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 16/10/2008, à 14:05

wido

Re : Votre avis sur Hardy

3) Une suggestion : serait-il possible de mieux expliquer techniquement, dans le libellé de présentation de chaque MAJ, son intérêt technique précis en lui attribuant un nombre d'étoiles allant, par exemple, de une à 5 étoiles (comme dans les programmes à ajouter/supprimer d'Applications) avec des MAJ signalées en rouge vif pour celles qu'il est impératif de télécharger ?

c'est fait , sur ubuntu chaque correctif est dans une catégorie (suggéré,important,et les autres)

Je croyais que les mises à jour d'une version stable n'étaient que des corrections de bugs ou failles (enfin, pour les paquets)?

Oui les paquets sont mise à jour pour plusieurs raisons (vulnérabilité,compatibilité,mise à jour pour la reconnaissance de nouveau composant,...)
http://www.ubuntu.com/usn

mais après si tu ajoutes des dépots extérieurs (wine,cairo-dock,envyng,...), ubuntu ne s'en charge pas , c'est les programmeurs de leur logiciel qui proposent leur mise à jour indépendamment de ubuntu.

j'ai peut-être tord mais c'est mon avis.

Hors ligne

#977 Le 16/10/2008, à 14:30

jiceel

Re : Votre avis sur Hardy

Oui c'est bien ça, les maj proposées par Ubuntu sont indispensables pour la sécurité par contre pour les paquets deb ajoutés c'est à nous de surveiller sur le site de l'éditeur si une maj est nécessaire. C'est pourquoi je n'installe en plus, que les maj des logiciels indispensables par de nouvelles fonctionnalités et délaissées par les maj automatiques d'Ubuntu. La politique d'Ubuntu étant un peu bizarre, créer une version stable pour au moins 3ans (8.04) mais ne plus mettre à jour les logiciels sauf corrections de bug ou de sécurité.
Grâce à la popularité d'Ubuntu maintenant on trouve des paquets deb adaptés à la version 8.04 donc on pourra évoluer sans changer le système, au moins pour quelque temps.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne