Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 09:29

Ju82

Conky et les ping.sh

Bonjours à tous, actuellement je rencontre un petit soucis, étant novice dans tous ce qui est réseau et port (mais j’apprends petit a petit big_smile).

En gros j'ai un script conky qui me dit si mon serveur et on ou off en local avec un script ping en bash pour connaître le statut des serveurs, j'ai deux services sur un premier serveur et un service sur l'autre.

Je passe par un DNS pour accéder à un des services qui est online,j'aimerais savoir si ceux service et actif en passant bien sur par le dns histoire de voir que tous fonction bien.

Mais le pobleme et que sur le dns j'ai un service aussi sur l'autre serveur et que je n'arrive pas a les différentier l'un de l'autre via le dns.

En gros :

Ping.sh :

if ping -c 1 -W 2 $1 > /dev/null; then
echo "1"
else
echo "0"
fi

Conky :

${color2}Service1${alignr}${if_match "${execi 10 ~/.ping.sh adressdns}" != "0"}${color6}Up${else}${color5}Down${endif}
${color2}Serivce2${alignr}${if_match "${execi 10 ~/.ping.sh adressdns2}" != "0"}${color6}Up${else}${color5}Down${endif}

Je pensais résoudre a la base le problème en mettant "adressdns:leport" de chaque services mais celà me les mets en Down. Puis j'ai lu que les ports ça ne ceux ping pas ! C'est de ICMP. big_smile

Quelqu'un aurait une idée comment je pourrais atteindre ces sous réseaux du dns ? Ou alors comment je pourrai du coups envoyer une requête sur le port spécifique de chaque service pour savoir si il est bien actif ou pas ?

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 13:51

Watael

Re : Conky et les ping.sh

il faut réviser ta grammaire française: ce que tu écris est quasiment, voire totalement, incompréhensible. hmm


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne