Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 13:24

jbmuffat

(Résolu) HPLIP ne reçoit plus

Bonjour,
tout d'abord je précise que je suis sous ubuntu 16.04, mon imprimante est une tout en 1 HP officejetpro8715, installée avec HPLIP.
Elle fait aussi scanner. Et c'est là que çà na va plus: j'ai voulu scanner un document ce matin : "pas de scanner"!
Je vais chercher HPLIP: j'avais bien l'icone dans mon lanceur mais HPLIP n'était plus intallé.
Je l'ai réinstallé bia la lgothèque. Il est à nouveau là mais ne trouve ni imprimante (qui pourtant, fonctionne), ni scanner.
La liaison se fait via la box sfr par câble éthernet. J'ai tenté via USB: ce n'est pas mieux.
Mon vieux scanner, lui, fonctionne sans problème via l'USB. Mais il fatigué....

J'ai bien posé la question sur le forum HP (vue que la hotline ne s'occupe que des posseurs de windows ou mac) mais je n'ai pour l'intant pas de réponse.
Si quelqu'un a une idée...?

Dernière modification par jbmuffat (Le 26/02/2018, à 14:20)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 13:39

xubu1957

Re : (Résolu) HPLIP ne reçoit plus

Bonjour,

Tu avais vu ?

Le 01/12/2017, michel_04 a écrit :

Dans > Installation HP officejet pro 8715 et HPLIP [résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 13:51

jbmuffat

Re : (Résolu) HPLIP ne reçoit plus

non, pourtant j'ai lancé une recherche.
J'ai refait l'installation depuis la logithèque.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 14:02

xubu1957

Re : (Résolu) HPLIP ne reçoit plus

Il est noté :

Installer la dernière version d'hplip
Cette méthode concerne ceux qui ont une imprimante très récente et que la version actuelle d'Ubuntu ne prend pas encore en charge

Tu as la version 3.17.11 de HPLIP ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 14:20

jbmuffat

Re : (Résolu) HPLIP ne reçoit plus

Bon, eh bien çà marche.
Même le forum HP n'y a pas pensé.
Il ne fallait donc pas passer par la logithèque.
Merci beaucoup!

Hors ligne