Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 14:42

brazz

[Résolu] plusieurs versions de virtualbox

Bonjour,
je pose la question, bien que je pense qu'il n'y a probablement pas de solution...
Puis je avoir 2 versions différentes de viortualbox sur la machine,
par exemple 5.1.30 et 4.2.2
peut être une installée "normalement par apt, deb, etc  et l'autre par un .tgz... .?
car je galère pour une installation Mac, il ne veut pas lire les iso .dmg  peut être avec les anciennes versions ????
Merci

Dernière modification par brazz (Le 27/02/2018, à 14:35)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 15:00

Mhilay

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

le truc c'est convertir l;iso.dmg en iso non?
Avec virtuallbox tu pourras pas


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 17:16

brazz

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

j'ai bien trouvé n utilitaire qui fait ça: dmg2img  mais en fait, VirtualBox ne détecte pas l'iso; peut être ne reconnait il pas un format normal.
En tout cas je suis coincé.
C'est pourquuoi j'ai pensé que ma version était peut être "trop neuve"  et j'ai alors downloadé un VirtualBox 4.2.2 ...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 17:31

Mhilay

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

dmg2img est très bien mème si je ne l'ai jamais utiliser mais mon père avait parfois jusqu'à 3 machines virtuelles pour son taf car son mac était trop occupé à autre chose.
C'est simple rapide et fiable


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 18:23

brazz

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

En fait, avec le .dmg  il se plante, mais il ne reconnaît pas le .iso comme bootable...
je vais regarder encore la config UEFI tout ça...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#6 Le 26/02/2018, à 18:59

GammaDraconis

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

Premièrement ça ne sert à rien d'installer plusieurs versions de Virtualbox

Deuxièmement ça ne marche pas comme ça pour installer Mac OS, tu ne peux pas booter un installeur officiel d'Apple dans Virtualbox, pour installer Mac OS tu dois soit utiliser directement un iso modifié de la version de Mac OS soit si tu utilises le dmg officiel passer d'abord par un hack boot (iso léger), dans tous les cas tu ne pourras pas l'installer comme si c'était un vrai Mac.

tu peux suivre ce tuto par exemple : https://www.cachem.fr/comment-installer … irtualbox/


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#7 Le 26/02/2018, à 19:42

Mhilay

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

Mac OS X -el-capitanl (64-bit) VMW fusion 8.5.2 windows10 ça marche enfin sa bug grave vu qu(il faudrait plus de 8g de RAM et que j'en ai 3


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#8 Le 26/02/2018, à 19:48

Mhilay

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

paz contre l'iso est un .VMDK facile a trouver sur youtube et il faut decompresser un fichier RAR avant je vais essayer sous ubunyu ce soir


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#9 Le 27/02/2018, à 14:35

brazz

Re : [Résolu] plusieurs versions de virtualbox

Bonjour,
et merci à tous
Effectivement, j'ai été un peu baladé par un site où j'avais trouvé une install de Mac OS X en Virtualbox, sous Windows
En fait c'était pas mal expliqué, hormis le fait -important- que ce n'est pas une iso Apple qu'ils téléchargeaient mais une iATKOS , du coup je n'avais aucune chance de faire tourner une iso Mac classique sur mon PC !  D'où les galères avec les .dmg et autres.
En fait, j'aurais mieux fait d'aller directement sur le projet Hackintosh où ils détaillent tout ça, version par version !!!
Victime des affiches en couleurs... à mon age ! smile
En tout cas, encore merci.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne