Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/12/2008, à 20:59

70156

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

J'ai bien essayé de changer les valeurs : ALSA, OSS... mais cela ne change rien à l'affaire...
Je ne comprend pas en fait.


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#77 Le 12/12/2008, à 21:14

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

parceque je crois que playonlinux ne gère pas la version sytème de wine. Cherche dans les onglets de playonlinux un truc comme : Configurer Wine
va dans audio et règle ton son. Cependant reste sur ALSA et modifie juste les valeurs du dessous essaye en 27 000, en 8 bits ... roll cela varie selon les pc. Je ne peut pas t'apporter une aide plus grande que celle là


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#78 Le 12/12/2008, à 21:33

70156

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Je vais tester... merci !


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#79 Le 08/10/2009, à 13:24

allanchiass

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Vous pensez que ca focntionne avec cod5?


.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~Skype:labonneglobule

Hors ligne

#80 Le 08/10/2009, à 19:46

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

COD5 n'est pas encore compatible avec Wine ( du moins pas sur ubuntu d'apès wineHQ )
Il va falloir s'armer de patience.
Il a fallu attendre 1 an de mémoire pour que wine supporte COD2 sans beug graphique... et encore fallait le patcher ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#81 Le 09/10/2009, à 10:00

IroQuois

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Bonjour a tous,

Juste une petite question , est ce que punkbuster marche enfin ?


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#82 Le 09/10/2009, à 20:23

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Je ne peux pas te dire ...
ça fait un moment que je ne joue plus du tout, et un autre moment que je ne suis plus sous linux ( étudiant en médecine + nouveau portable = pas le temps de faire une install ).
D'après mes recherches je suis tombé sur des post qui datent de quelques mois et il ne fonctionnait toujours pas hmm
Joues sur des serveurs non punkbuster, mais risque de cheat roll


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#83 Le 10/10/2009, à 12:21

virggou

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Bonjour à tous,

Désolé d'intervenir en plein ce tuto de cod4 mais je cherche à connaitre la version de wine fonctionnant sous ubuntu jauntry 9.04 pour cod ainsi que la procedure pour pacher wine s'il le faut.
De plus, doit on ou non installer Directx 9.0c en annexe de l'installation du jeux ou pas?

Merci pour votre aide.


Pc assemblé :2*3.1ghz Athlon Amd / carte mère MSI K9N6PGM2
4Go Ram / CG Radeon 4850hd Ati 512Mo / DD 750Go
Ubuntu 9.04 jaunty jackalope
Tableau de bord Gnome 2.26.0

Hors ligne

#84 Le 10/10/2009, à 13:31

IroQuois

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Ok merci "shoot76" 

et un autre moment que je ne suis plus sous linux

Quel dommage:/


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#85 Le 10/10/2009, à 15:38

virggou

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Personne pour me renseigner:(
Sur la configuration wine, patcher ou non avec ubuntu jauntry 9.04 pour faire tourner cod4... (?) ainsi que directx!


Pc assemblé :2*3.1ghz Athlon Amd / carte mère MSI K9N6PGM2
4Go Ram / CG Radeon 4850hd Ati 512Mo / DD 750Go
Ubuntu 9.04 jaunty jackalope
Tableau de bord Gnome 2.26.0

Hors ligne

#86 Le 11/10/2009, à 10:02

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

IroQuois a écrit :

Ok merci "shoot76" 

et un autre moment que je ne suis plus sous linux

Quel dommage:/

Crois bien que c'est contre ma volonté ...

Mais tous mes fichiers de cours sont sur vista, et je n'ai pas le temps de tout sauvegarder, ainsi que installer, configurer, personnaliser ubuntu ... sad


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#87 Le 23/10/2009, à 13:27

Rikus

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Salut les gens !

Tout d'abord merci à toi shoot76 pour ce super tuto !  smile

J'ai installé COD4 en suivant ta méthode, j'ai juste remplacé wine-0.9.56 par wine-1.1.31

Le jeu se lance bien, mais les tableaux de bord ne disparaissent pas, au contraire leur résolution change et c'est très moche !!


Voilà deux captures d'écran, la première est normale et sur la 2è on peut voir que les tableaux de bords sont plus gros et moches :

capture3vc.th.png


capture2vd.th.png


J'essaie de modifier la résolution du jeu mais sans succès !! Tu peux voir le curseur de la souris sur la 2è capture, je n'arrive pas à descendre plus bas pour cliquer sur 'Apply', je suis bloqué....  hmm


Je ne comprends pas ce qu'il se passe et je n'arrive pas à résoudre ce problème, si quelqu'un a une solution à m'apporter je suis preneur !!

Merci !

Hors ligne

#88 Le 25/10/2009, à 09:09

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Tout d'abord je tiens à préciser que je sais que mon Tuto est obsolète, mais je l'ai rédigé sur la doc, et du coup, elle est modifié régulièrement pour tenir compte justement de ces changement, je t'invites, ainsi que tous ceux qui liront ces lignes, à recommencer les manipulations mais avec ces tutos, qui ne sont plus les miens car modifié, remodifié etc : ici
----|> Les nouvelles versions de Wine, supportent nativement COD4 apparemment.

D'après ce que je peux voir le jeux est dans une résolution inférieure, essaye d'y jouer dans ta résolution d'origine. Si ça ne fonctionne pas, un truc tout con ... fais disparaitre les barres du haut et du bas, un petit clique droit sur tes barres, propriétés, cacher automatiquement et hop ! et dans le pire des cas, joues en mode fenêtré.
Je ne sais pas d'où vient ton problème, mais cela vient peut être aussi de wine. Vois à changer la version de wine, c'est là qu'on apprécie PoL. A l'époque où j'ai rédigé ce tuto, un script PoL venait de sortir, mais bien peu fonctionnel et marchait une fois sur deux ! depuis de l'eau a coulé sous le pont, et Petit PoL est devenu grand, que ce soit pour du logiciel ou du jeu, PoL rend l'utilisation de wine beaucoup plus simple, je te conseil de l'essayer, ça t'évitera de nombreuses manipulations parfois fastidieuses et surtout pas très utiles ...

Au plaisir, moi c'est parti pour m'amuser avec mon histoire de la médecine ! Plop à vous !


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#89 Le 25/10/2009, à 11:18

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

B'jour,

De retour d'attaque pour installer CoD4 sur un autre ordinateur que le mien... Celui ci avec une bonne configuration. J'utilise le script PoL et je me dis que pour la premiere fois de ma vie, cela devrait marcher^^

ET bien j'obtiens l'erreur suivante au lancement :
"Video card or driver doesn't support enough textures for the directx 9 code path."

J'ai arcouru les 4 pages du sujet, les 5 forums du web fin' bref... Je ne trouve pas de solution à ce problème...

Si vous pouviez me mettre sur la piste :

Est-ce un probeleme de driver ? Un probleme d'installation ? (a celle-ci, j'ai d'abord essayé en installant punkbuster et directx, puis sans) Un probleme de moi, le jeu m'aime pas ? ^^

Merci beaucoup de votre aide !

Hors ligne

#90 Le 26/10/2009, à 11:23

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

No help for me ? neutral

Hors ligne

#91 Le 26/10/2009, à 19:22

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Personne n'a déjà eu ce meme problème ? smile

Hors ligne

#92 Le 27/10/2009, à 22:50

bsod

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

@ yach

bon, quelques indices de bases:

avant toute choses, voir si la config requise est bonne par rapport au jeux (cela n'est pas forcement du a la puissance des megahetz mais plutot sur les fonctions ajoutées comme SSE2, pixelshaders...) en gros sur l'emballage du jeux avoir un cpu de tant et un CG de tant.

ensuite vire moi ce POL qui de ma connaissance pose plus de question que de resolutions, en effet si ca fonctionne pas on se pose la question sur pol, wine l'os le matos, sans pol ça vire une question.

ta CG est-elle bien reconnu? ou du moins avoir les pilotes proprio pour utiliser pleinement la 3D.
un coup de glxgears pour savoir.

le parametrage de wine: pas forcement utilise au premier abord mais peut eviter une mauvaise reconaissance du matos et une meilleure compatibilitée.

la creation du directX regedit: j'ai pas fait attention au tuto proposé de cod, mais j'en ai trouver 2 dont un explique la methode pour faire croire au jeux qu'on a bien installer DX9 (explication mal faite mais bon).

autrement avc wine, tu lance l'install par wine (setup ou install ca depend) et normalement ca suit, essaye quand meme d'avoir de la place sur le "drive C" je me rappel avoir eu une galere sur un jeux car il etait sur un disque secondaire.

virer aussi tout les effets graphique pour ne pas avoir de bug.

Pour faire fonctionner COD j'ai mis 2 jours, mais j'ai virer POL au bout d'une demi-heure donc ca vient peut-etre de moi, mais si la version colle pas on galere encore plus avec POL.....

Hors ligne

#93 Le 28/10/2009, à 10:59

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Bonjour,

Déjà, merci de m'avoir répondu wink

Ensuite, donc oui ma config est ok par rapport au jeu, et j'ai les pilotes proprio installés (nvidia).

Dans la création du préfixe wine, PoL le fait je crois, mais ce n'est pas indispensable si on ne veut faire qu'un jeu ? C'est plutot utilise pour plusieurs pour ne pas avoir a changer la config ?

Je vais tenter avec wine, j'avais un movaus souvenir en 1.1 quand il fallait encore patcher donc j'ai tenté cet fois avec PoL...

Merci de ton aide, je fais suivre le probleme wink

Hors ligne

#94 Le 28/10/2009, à 14:29

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

J'avais bien l'espoir, mais apres une installation par wine, la meme erreur. Comment faire croire au jeu que directx a été installé, apr un prefixe, de quel tuto parlais-tu ?
La, en console j'obtiens :

stephane@stephane-laptop:~/.wine/drive_c/Program Files/Activision/Call of Duty 4 - Modern Warfare$ wine iw3mp.exe 
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f8e4,0x00000000), stub!
fixme:winmm:MMDRV_Exit Closing while ll-driver open
fixme:winmm:MMDRV_Exit Closing while ll-driver open
stephane@stephane-laptop:~/.wine/drive_c/Program Files/Activision/Call of Duty 4 - Modern Warfare$

Et en graphique, "Video card or driver doesn't support enought texture of the Directx code path."

Merci de ton aide smile

Dernière modification par yach (Le 28/10/2009, à 14:29)

Hors ligne

#95 Le 28/10/2009, à 15:48

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Du nouveau ;
J'ai réinstallé Directx9.0c avec la methode donnée sur cette page :
http://howto.landure.fr/gnu-linux/installer-directx-9-0c-avec-wine

J'ai passé tous les test de Direct3D avec succès (pas d'erreur sur quoi que ce soit). Pourtant, le jeucontinue a me dire que j'ai un bug au niveaux des textures Direct3D 9... Etrange ?

EDIT: En Single Player, j'ai ça en console :

----- Initializing Renderer ----
----- Client Initialization Complete -----
Attempting 44 kHz 16 bit [Windows default] sound
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface...
Pixel shader version is 3.0
Vertex shader version is 3.0
Video card or driver doesn't accelerate dynamic textures.
Video card or driver doesn't support enough textures for the DirectX 9 code path.


Error during initialization:
Video card or driver doesn't support enough textures for the DirectX 9 code path.

Dernière modification par yach (Le 28/10/2009, à 22:21)

Hors ligne

#96 Le 29/10/2009, à 17:37

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

J'avais le mếme problème avec mon ancienne ATI 9600XT, problème disparu après changement de carte. J'en conclu donc un problème de carte graphique dans le pire des cas, et/ou de drivers dans le meilleurs des cas. Tu as les drivers proprio installés, vérifie qu'ils sont bien activés, que le rendering fonctionne etc ... Je vais de nouveau pouvoir t'aider un peu plus, j'ai trouvé le temps de faire une migration, je suis de nouveau sous ubuntu ! Aller courage, ton jeu fonctionnera smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#97 Le 29/10/2009, à 19:11

yach

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Hey,

Oui, tout fonctionnant, le rendering, ect. Je viens de passer sous karmic (a ma plus grande joie), et une nouvelle version de pilotes vient de tomber. Je vais tester tout ca...

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#98 Le 30/10/2009, à 11:55

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Eh bah ... t'as pas trainé pour migrer toi wink
J'attend tes premiers résultats, si ça beug toujour on verra quoi faire.

Bonne Journée

Shoot76


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#99 Le 30/10/2009, à 14:09

IroQuois

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

Salut Yach,

Si tu testes pourrait tu nous dire pour punkbuster si il fonctionne et avec quel version de wine.

Merci d'avance.

Dernière modification par IroQuois (Le 01/11/2009, à 14:45)


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#100 Le 31/10/2009, à 12:25

shoot76

Re : [TUTO] Call Of Duty 4 Modern Warfare

regarde sur le site wine, c'est marqué noir sur blanc, que punkbuster n'est pas encore supporté ... patience ! il aura fallu deux ans avant le support de COD2 par wine, et encore fallait patcher wine comme des malades ! vous avez peut-être pas connu cette époque mythique où tu passais  1h devant ton pc à rien foutre en attendant de tester ton jeu qui ramait à mort.
Arretez de vous plaindre, vous savez que Ubuntu n'est pas encore une machine de guerre niveau jeux videos, si vous etes de gros joueurs, faut un dual boot. Ne revez pas trop non plus wink


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne