Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2018, à 00:53

Nzozo

[Resolut] Cherche tuyaux pour partage de connexion internet avec un

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

Je souhaite partager la connexion internet de mon pc portable (Lubuntu 17.10) avec une Orange Pi One (Armbian Desktop) elle même connectée au pc portable via Ethernet.

Le pc portable est connecté à internet en wifi via un smartphone en mode hotspot.

Ce que j'ai fait jusque là :

J'arrive à me connecter en ssh au mini pc (Orange Pi) lorsque j'ai configuré une connexion de type "lien local uniquement" avec le network manager. Mais je n'ai pas accès au net sur le mini pc de cette façon.

J'arrive à partager la connexion du pc portable avec un autre ordinateur (un fixe aussi sous Lubuntu) en configurant une connexion de type "méthode partagée avec d'autres ordinateurs", mais si je branche ensuite le câble Ethernet sur le mini pc, je n'arrive plus à trouver son adresse IP (j'utilise zenmap) et je ne peux donc pas m'y connecter.

J'ai l'impression que la connexion de type "partagée avec d'autres ordinateur" ne me permet pas de configurer le réseau correctement ici. J'ai alors essayé de configurer un serveur dhcp avec isc-dhcp-server, mais sans succes... En fait je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen d'arriver à configurer cette connexion...

Si quelqu'un a envie d'éclairer ma lanterne, ça me fera bien plaisir !!

Bonne journée,

Dernière modification par Nzozo (Le 28/02/2018, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2018, à 08:30

Nasman

Re : [Resolut] Cherche tuyaux pour partage de connexion internet avec un

A priori il faut configurer la connexion filaire du portable en "partage de connexion".

J'ai déjà utilisé le partage de connexion entre un portable connecté au wifi de ma box et connecté en filaire à un autre portable dont la connexion wifi ne fonctionnait pas (encore).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/02/2018, à 12:40

Nzozo

Re : [Resolut] Cherche tuyaux pour partage de connexion internet avec un

Merci Nasman de ta réponse rapide...

J'ai trouvé la solution en refaisant la manip :

Ne pas oublier de scanner une plage d’adresse IP suffisamment large. Dans mon cas le mini pc a reçut l'adresse 10.42.0.134 alors que je ne scannais précédemment que de 0 à 25...

Problème résolut donc.

Hors ligne