Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2018, à 13:52

nereu

comment ouvrir - et bien lire! - un fichier .html? Resolu

Bonjour
J'ai une page sous la Net. Je veux la sauvegarder dans mon bureau. Je fais: "Enregistrer la page".  L'enregistrement se fait. Mais, quand je veux voir ce qui est dedans, je ne vois qu'une partie, le reste est à peux près illisible parce qu´íl y a des phrases sur d'autres phrases. Et tout est en format texte. J'ai essayé avec plus qu'un navigateur et cést toujours la même chose. J'ai cherché sur la Net, mais je n'ai trouvé que d'autres problèmes.Merci à qui sache  me répondre.

Dernière modification par nereu (Le 02/03/2018, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2018, à 13:57

Roschan

Re : comment ouvrir - et bien lire! - un fichier .html? Resolu

Une page web est plus compliquée qu'un simple fichier HTML : le code HTML utilise des images, du CSS, des scripts, etc. donc normalement devrait y avoir un dossier, portant le même nom que le fichier HTML, qui a été téléchargé en même temps : est-ce bien comme ça chez toi ?

Mais avec la plupart des pages, il suffit d'ouvrir le fichier HTML avec un navigateur pour avoir un résultat satisfaisant.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2018, à 14:42

rogn...

Re : comment ouvrir - et bien lire! - un fichier .html? Resolu

Salut.

Bien souvent les pages web n'ont pas à être lues et sauvegardées mais justes prêtées temporairement à l'internaute.
Pour faire simple, tu auras une partie du contenu web que le serveur exécutera pour toi, donc tu n'auras accès qu'au résultat que tu ne pourras lire qu'en ligne et identifié.

#4 Le 01/03/2018, à 14:47

Roschan

Re : comment ouvrir - et bien lire! - un fichier .html? Resolu

Faux, dans 99% des cas le serveur va calculer un contenu... puis l'envoyer justement sous forme de HTML, d'où l'intérêt d'enregistrer en local. Les cas où le serveur va réellement streamer le contenu sont rares.

Dernière modification par Roschan (Le 01/03/2018, à 14:48)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2018, à 14:59

rogn...

Re : comment ouvrir - et bien lire! - un fichier .html? Resolu

L'intérêt d'enregistrer en local via HTTP(S), c'est de modifier le contenu. Or bien souvent ce qui est transféré n'a pour but que d'être lisible, donc bien sûr que les serveurs les plus poussés seront assez performants pour faire du streaming sans buffering.

Par exemple sur YouTube, tu as des vidéos qui occupent des Go de données. Aujourd'hui, les espaces de stockage des dispositifs les plus récents peuvent être faibles ( < 64 Go) .

Dernière modification par rogn... (Le 01/03/2018, à 15:03)

#6 Le 02/03/2018, à 10:04

nereu

Re : comment ouvrir - et bien lire! - un fichier .html? Resolu

Bonjour et merci de vos réponses. Pourtant, postérieurement, j'ai constaté que la difficulté objet de ce message ne se pose pas par rapport à d'autres pages de l'Internet. Celle-là me demande " ouvrir xdg-open?" . Et elle s'ouvre dans les conditions ci-dessus reportées. Je vais donc mettre résolu dans ce post, car il s'agit d' un problème spécifique à certaines pages .html.

Hors ligne