Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2018, à 21:11

Mr pif

réseau de son pour la maison

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour diffuser le son système du pc (rhythmbox principalement) sur mon réseau domestique. (ampli, tv, enceinte portable...)
Certains appareils sont connectés en hdmi et d'autres en ethernet.

Je ne cherche pas à faire un serveur de son dont l'appareil client puisse disposer mais juste diffuser la musique sur le ou les appareils désirés. (simultanément si possip)

J'ai testé pulseaudio-dlna, paprefs, pavucontrol. Les "clients" voient le dlna mais silence total. Les vu-mètres de pavucontrol bougent pourtant. j'ai ouvert quelques ports,
désactivé le parefeu au cas où mais rien n'y fait, je passe à côté de quelque chose.

La je cale, je crains de faire une boulette et d'exposer mon pc à des risques de sécurité en allant plus loin et touchant à tout.

Peut t’être y a t'il une solution plus simple ?

Merci d'avance


ubuntu 16.04 64
rythmbox 3.4

Hors ligne

#2 Le 02/03/2018, à 10:42

J5012

Re : réseau de son pour la maison

ha simple et à la fois compliqué wink

si tu veux juste publier l'audio de rhythmbox sur les differents periph de la maison, tu recuperes en fait le son de ton ordi à la sortie jack stereo line-out ou speak-out dite aussi hp (pour haut-parleurs donc enceintes au format de connectivité jack, à ne pas confondre avec la partie informatique du serveur de son jackd) ...

le son récupéré à la sortie de l'ordi via la connectivité jack (en general c'est du jack 3,5pouces) est à brancher sur un mixeur (table de mixage) analogique et numerique (ca coute assez cher ...) à moins que tous tes periph (en fait des bornes clientes) domestiques acceptent automatiquement les signaux numeriques ... dans ce cas une simple table de mixage numerique suffit ... cette table de mixage peut etre un second ordinateur faisant office de serveur mais à ce stade ca devient un poil compliqué wink

ensuite au niveau des periph ca va dependre entierement de ce que propose chaque fabricant ...

prenons le cas d'une tele numerique hd et cie, elle a du hdmi , du vga, des rca et des jack 3,5p ... son fabricant peut avoir limité les acces hdmi en ne permettant que certains formats audio+videos ou seulement audio ... il peut avoir non cablé les redirections au niveau connectique entre les rca (qui sont analogiques) et les hdmi-audio (qui sont numeriques) ...

Hors ligne

#3 Le 02/03/2018, à 15:14

Mr pif

Re : réseau de son pour la maison

par Hdmi tout est parfait, son système sur ampli, dual screen sur tv et son sur l'ampli, son ampli et casque simultanés... Bref le bonheur
Je sélectionne la sortie son hdmi épicétout.

Lorsque je veut le faire par pulseaudio-dlna, ce qui est possible au vu de mes lectures, ça marche pô
Les "clients" voient rhythmbox sur leurs écrans respectifs mais ne jouent pas la zik. Le pc voient les sorties dlna mais quelque chose pêche.

Merci pour la piste jackd notamment la possililité de redirige pulseaudio vers jackd. Je vais creuser ça.

Hors ligne