Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 10:19

temps

SliTaz

Bonjour,

Retour d'expérience sur un P.C. qui devait avoir en plus de son age et de son matériel pas vraiment compatible, des petits problèmes hard.
En détail, c'est sur un ACER travelmate 2303. J'ai passé des jours à essayer toutes les distrib linux que j'avais sous la main, et elles sont nombreuses. La seule qui a démarré en live et qui ensuite c'est installée, c'est SliTaz.
Pour retour d'information, j'indique comment j'ai fait, je ne dis pas qu'il faut faire comme ça, ou que c'est la bonne méthode, mais c'est ce que j'ai fait et ça à marché du premier coup.
J'ai en premier téléchargé une image sur http://www.slitaz.org/fr/, j'ai utilisé la commande dd pour transférer cette image sur la clef USB. J'ai bouté l'ACER sur la clef USB, et en live j'ai utilisé les outil SliTaz pour installer une image SliTaz que j'ai téléchargé une fois le live USB lancé. Au boot, tout fonctionnait, comme je n'ai rien modifié l'identifiant est tux avec tux en mot de passe, et pour su le mot de passe est root. Mais étant donné l'utilisation par le futur utilisateur, cela va très bien.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne