Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2018, à 21:20

Akeuuh

Impossible d'acceder à localhost/phpmyadmin

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà pas mal planché sur le sujet et essayé beaucoup de choses mais sans progrès...

Contexte:

Je suis en train d'apprendre à créer un site internet avec du html et css. Tout se passe nickel, j'essaie de passer à la création d'un formulaire avec une construction de base de donnée utilisateur.
J'ai donc cherché utiliser phpmyadmin et là commence le début de mon acharnement depuis ce matin.


Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai déjà désinstallé et réinstaller plusieurs fois apache2, phpmyadmin, mysql et php7. je l'ai fait dans tous les sens, au début j'avais une erreur 404, puis je suis arrivée sur le code de la page (donc déjà du mieux). Dernier cas, j’atterris sur le répertoire phpmyadmin avec deux liens vers des dossier "phpmyadmin" et "www".

Dernière étape, j'ai apache2 qui ne se lance plus...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que j'ai déjà visité tous les liens google que je peux imaginer...

Merci d'avance

PS: en attendant votre réponse je désinstalle tout

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 07:57

gl38

Re : Impossible d'acceder à localhost/phpmyadmin

Tu peux commencer par réinstaller apache2, tu dois obtenir pour l'adresse une page qui dit entre autres "It works".
Ensuite il faudrait réinstaller mysql-server en lui donnant un mot de passe, sans ça phpmyadmin ne marchera pas. Vérifier dans un terminal que la commande

mysql -u root -p

fonctionne en donnant comme mot de passe celui qui a été donné à l'installation de mysql-server.
Il faut ajouter le paquet libapache2-mod-php7.0.
En créant dans le dossier/var/www/html un fichier test.php qui contient

<?php phpinfo(); ?>

en ouvrant localhost/test.php on doit avoir une page qui donne tout un tas de renseignement sur l'installation de php.
Enfin, on peut penser à phpmyadmin.
Cordialement,
Guy

Hors ligne