Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 12:47

Créoline

Au secours Plantage Ubuntu 14.04.5

Bonjour je suis toute novice dans ubuntu et pas encore très à l'aise...
J'ai eu un bug en essayant d'installer un logiciel de sons sur mon ordi portable DELL ubuntu 14.04.5. Depuis impossible de le redémarrer. J ai finalement réussi à partir d une clé usb-live avec Ubuntu 16.04.4 qu'un copain m'a filé car il n'a pas de lecteur CD.
Mais la impossible de récupérer la totalité de mes données car certains dossiers sont inaccessibles, je n'ai pas les droits. J'ai essayé de les modifier mais je n'ai pas réussi car je ne suis pas propriétaire de ces docs quand je suis sur la clef...
Bon de ce fait je me dis que je vais plutôt réinstaller Ubuntu 16.04.4 en essayant d'éviter le formatage mais j'ai ce message

Le contrôle du système de fichiers fat32 sur la partition n° 1 de SCSI1 (0,0,0) (sda) a mis en évidence des erreurs non corrigées.
Si vous ne revenez pas au menu de partitionnement pour corriger ces erreurs, cette partition sera utilisée telle quelle.

Si vous avez un peu de temps pour me donner un coup de pouce car je suis en mode super inquiète car c'est un ordi avec des données pro... (edit : j'étais en qwerty)

Merci

Dernière modification par Créoline (Le 09/03/2018, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 12:59

xubu1957

Re : Au secours Plantage Ubuntu 14.04.5

Bonjour,

Pour rétablir le clavier en azerty :

Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

et :

Doc a écrit :

S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:

setxkbmap fr

> tutoriel/configurer_le_clavier#en_ligne_de_commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/03/2018, à 13:02

Créoline

Re : Au secours Plantage Ubuntu 14.04.5

merci beaucoup c'est effectivement beaucoup plus pratique

Hors ligne

#4 Le 10/03/2018, à 01:22

enidan

Re : Au secours Plantage Ubuntu 14.04.5

Les joies de la console, une fois qu'on commence à y goûter et à comprendre qu'on peut tout contrôler son environnement (informatique) avec ; on ne peut plus s'en passer smile


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#5 Le 11/03/2018, à 00:49

Elzen

Re : Au secours Plantage Ubuntu 14.04.5

Salut,

et pour le reste, la suite se passera là-bas wink

Hors ligne