Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 11:51

Winounet

Aucun affichage ni clavier souris page de login.

Bonjour à tous,

Sous Ubuntu 16.04 je recontre un problème depuis ce matin. Mon PC n'est quasiment jamais éteint car j'ai des problèmes de mises en veille (il ne veut pas sortir du mode veille et je dois rebooter à chaque fois). Le portable marchait très bien hier et ce matin lorsque je le branche j'ai une sorte de zoom énorme sur mes deux écrans et aucun accès aux raccourcis classique (donc pas de launcher, de barre d'état...) j'ai lancé un terminal à l'aveugle et j'ai réussi via un clic droit sur l'écran à accéder au menu d'affichage pour voir le terminal un peu mieux.

Le truc qui me génait principalement c'est que sur la session invité tout marchait bien... J'en ai déduis que ça venait de compiz... J'ai désinstallé et après un reboot, je ne peux plus me loguer dès la première page. Pas de clavier, pas de souris, rien, par contre le dualscreen et internet via le dock pas de soucis...
J'ai essayé de lancer via un recoverymode pour réinstaller unity ou ubuntu-desktop mais rien à faire ça ne fonctionne pas...

Je suis vraiment embété et je tourne sur les forums depuis des heures en vain...

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
(PC est un Dell XPS, sous win10 en dualboot avec Ubuntu).
Merci beaucoup!

Dernière modification par Winounet (Le 09/03/2018, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2018, à 15:49

TEXMAN

Re : Aucun affichage ni clavier souris page de login.

Bonjour,
Même problème, par contre si je boot sur une vielle version LTS 16.04 32 bits sur dvd j'ai bien les barres de menu qui s'affiche...donc ça doit venir d'une MaJ.
personne n'a de solution?
Une réponse serait apprécié....Ubuntu ferait-il de la surenchère de matériel pour passer en 64bits???

Hors ligne

#3 Le 14/03/2018, à 17:41

LeoMajor

Re : Aucun affichage ni clavier souris page de login.

bonjour,
il  ne faut pas désinstaller compiz.

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity
compiz --debug --replace --sync &

vérifier aussi le profile courant dans l'interface graphique de ccsm - compiz manager (recharger le profile)

Hors ligne