Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/03/2018, à 07:24

xubu1957

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

C'est pas la seule carte wifi Broadcom, non prise en charge par Linux.

Regarde la bidouille pour une BCM4366 > [RESOLU] Driver Asus PCE-AC88 / BCM4366 Broadcom.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 13/03/2018, à 07:32

jeff64300

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

Là, j'ai du mal...
j'ai decompressé le fichier telechargé et extrait dans un dossier bien à lui :
on trouve un dossier "src",
un dossier "lib "
un fichier "makefile" sans extension ???
----
je regarde le fichier avec regedit, ça ressemble fort à un fichier d'installation, je le rend executable, je le lance et rien à part une erreur de syntaxe ligne 21, voilà le detail :

jeff@jeff-Lenovo-Yoga-500-14ACL:~/Documents/driver-broadcom$ bash Makefile
Makefile: ligne 21: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « $(KERNELRELEASE), »
Makefile: ligne 21: `ifneq ($(KERNELRELEASE),)'

Hors ligne

#28 Le 13/03/2018, à 07:41

xubu1957

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

Regarde la réponse dans > makefile-ifneq-syntax-error-broadcom-bcm43142 pour une carte BCM43142, si tu vois une piste.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 13/03/2018, à 07:50

jeff64300

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

merci, j'apprends des trucs, c'est sympa.
donc il faut lancer "make" dans le répertoire...
et ça retourne une erreur :

jeff@jeff-Lenovo-Yoga-500-14ACL:~/Documents/driver-broadcom$ make
KBUILD_NOPEDANTIC=1 make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=`pwd`
make[1] : on entre dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-4.13.0-36-generic »
CFG80211 API is prefered for this kernel version
Using CFG80211 API
  AR      /home/jeff/Documents/driver-broadcom/built-in.o
  CC [M]  /home/jeff/Documents/driver-broadcom/src/shared/linux_osl.o
  CC [M]  /home/jeff/Documents/driver-broadcom/src/wl/sys/wl_linux.o
/home/jeff/Documents/driver-broadcom/src/wl/sys/wl_linux.c: In function ‘wl_monitor’:
/home/jeff/Documents/driver-broadcom/src/wl/sys/wl_linux.c:2918:10: error: ‘struct net_device’ has no member named ‘last_rx’
  skb->dev->last_rx = jiffies;
          ^
scripts/Makefile.build:308 : la recette pour la cible « /home/jeff/Documents/driver-broadcom/src/wl/sys/wl_linux.o » a échouée
make[2]: *** [/home/jeff/Documents/driver-broadcom/src/wl/sys/wl_linux.o] Erreur 1
Makefile:1550 : la recette pour la cible « _module_/home/jeff/Documents/driver-broadcom » a échouée
make[1]: *** [_module_/home/jeff/Documents/driver-broadcom] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /usr/src/linux-headers-4.13.0-36-generic »
Makefile:159 : la recette pour la cible « all » a échouée
make: *** [all] Erreur 2
jeff@jeff-Lenovo-Yoga-500-14ACL:~/Documents/driver-broadcom$ 

mon noyau serait-il trop récent ?

Hors ligne

#30 Le 13/03/2018, à 07:55

xubu1957

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

En cherchant avec :

error: ‘struct net_device’ has no member named ‘last_rx’

Je trouve ce bug > /bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1713638.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 13/03/2018, à 08:24

jeff64300

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

bon, ça devient vraiment trop pénible...
foutu pour foutu je vais refaire une instal en 14.04 qui lui est compatible avec la clé wifi  (TL-WN725N) que j'avais acheté pour "contourner" le problème, voir les posts précédents, clé qui ne fonctionne pas bien sur ubuntu 16.04 (le driver du constructeur s'arrêtant au noyau 3.19.3 )...:|

Quand même, après mes recherches sur le net, je vois bien qu'on est très nombreux à galérer depuis plusieurs années avec le driver linux du Broadcom 14e4:43ae et que rien ne bouge et j'en suis certain rien ne bougera dans le 18.04 car visiblement il y a moins de problème avec les anciens noyaux linux.
De mon ressenti, en courant trop vite vers la 16.04 il y a du monde laissé sur le carreau.
J'imagine à quel point on va se sentir loin quand la 19.04 LTS sortira sans aucun driver pour ce genre de matos, j'en suis certain.
J'espère qu'il y aura un genre de Ndiswrapper V2 pour pouvoir au moins récupérer les driver windows, sinon je ne vois aucune issue pour la suite.
bref, tout ça est très décevant.

Hors ligne

#32 Le 13/03/2018, à 08:26

jeff64300

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

Mais quoi qu'il en soit merci pour ton aide !
smile

Hors ligne

#33 Le 13/03/2018, à 08:28

xubu1957

Re : Lenovo Yoga 500 14ACL, carte wifi broadcom 14e4:43ae rev2

J'aide seulement en me servant d'un moteur de recherche, je n'ai pas de formation informatique. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne