Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2018, à 16:13

lool_lauris

Re : Marque-pages de Firefox [Résolu]

Salut,

Nomames a écrit :

- après avoir fait alt+M, sous Windows et Debian, je les recherche en saisissant leur initiale; or ça ne fonctionne pas sous Ubuntu; je suis obligé de chercher à la souris ou aux flèches et je n'aime pas ça;

J'ai fait l'essai car, personnellement, je n'utilise pas les Marque-pages de cette façon. Si comme toi je fais Alt+M, cela ouvre bien le menu Marque-pages mais pour pouvoir sélectionner un Marque-page dédié en tapant son initiale, il me faut au préalable ouvrir le sous-menu "Afficher tous les marque-pages" ce qui ouvre une fenêtre nommée "Bibliothèque" et là seulement la sélection par l'initiale fonctionne. Ce fonctionnement est le même sous windows.


Nomames a écrit :

- sous Windows et Debian, un clic-droit me permet d'accéder aux propriétés d'un marque-pages et d'en modifier à loisirs soit le nom soit l'adresse. sous Ubuntu, c'est comme si je faisais un clic-gauche.
D'avance merci pour votre aide.

Pareil pour moi en passant par Alt+M.



En safe-mode le raccourci Alt+M ne fonctionne pas. Tous ces comportements restent les mêmes avec un nouveau profil créé pour le besoin du test.

En fait, je ne sais pas quel était le comportement de FFX auparavant car j'utilise les Marque-pages (triés dans des dossiers) via la barre personnelle et les ai donc immédiatement disponibles directement sous la barre d'url.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#27 Le 26/03/2018, à 17:32

ylag

Re : Marque-pages de Firefox [Résolu]

@ lool_lauris :

Salut,

Pour récupérer le click-droit, as-tu tenté de passer la valeur de la clé ui.use_unity_menubar de true à false dans about:config (si tu es sous l'environnement de bureau Unity, bien sûr) ?
Chez-moi, ça fonctionne: je peux utiliser le raccourci Alt+M et sélectionner un marque-page en tapant son initiale...

A+

Hors ligne

#28 Le 26/03/2018, à 17:42

lool_lauris

Re : Marque-pages de Firefox [Résolu]

Non, je n'avais pas fait la modif car je ne me sers pas des Marque-pages de cette façon.
Je l'ai donc faite pour voir et effectivement l'initiale et le clic droit juste après Alt+M fonctionnent bien. Il n'y a même pas besoin de redémarrer FFX.  smile
À+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#29 Le 26/03/2018, à 19:18

Nomames

Re : Marque-pages de Firefox [Résolu]

Problème résolu de mon côté, merci pour votre aide.

Hors ligne

#30 Le 26/03/2018, à 21:25

xinu

Re : Marque-pages de Firefox [Résolu]

Nomames a écrit :

Problème résolu de mon côté, merci pour votre aide.

Sans vouloir te commander, pourrais-tu éditer le titre de ton message pour y ajouter le mot clé [résolu] ? Merci.


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne