Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2018, à 17:40

Petrusmok

[Résolu]impossible de redémarrer ubuntu 16.04 après une panne de bios

Bonjour,
Je tourne sous ubuntu 16.04 avec unity sur un fixe i5.
Je suis partit en voyage 2 mois.
A mon retour je rallume le compteur électricité et rallume mon ordi.
Mais impossible d’allumer l'ordi, il essayait de se lancer puis il coupait au bout de deux secondes.
J'ai emmené ma tour a un ami dépanneur informatique croyant a un problème matériel.
on a d'abord vérifier les disques dur 1T chacuns, sur un des deux, ubuntu est installé, sur l'autre uniquement des données.
Apparemment c’était une panne de bios qu' il a résolu en enlevant les barrettes mémoires ce qui a mis le bios en panne et
en redémarrant la carte mère a sonnée,
puis un autre redémarrage avec les barrettes a relancer le tout avec un écran qui a affiché un message comme quoi le bios avait besoin de se réparer, ce qu'il a fait automatiquement.
Rebranchement des disques dur, et au redémarrage, ma session est apparu avec toutes mes données. l'heure et la date juste.
Bref...
Mais au redémarrage suivant, ecran violet unity vide...
On a redémarré l'ordi en appuyant 5 secondes sur le bouton power, le grub est apparut avec trois lignes:
Ubuntu
Recovery mode
Systeme setup
en sélectionnant ubuntu, je me retrouve a nouveau sur un ecran violet type unity, vide, et il ne se passe rien.
J'en suis la pour le moment...
Apparemment il y a eu un problème de bios qui s'est corrigé, mais ubuntu ne suis plus maintenant.

Dernière modification par Petrusmok (Le 14/03/2018, à 21:13)

#2 Le 14/03/2018, à 17:52

zephirin

Re : [Résolu]impossible de redémarrer ubuntu 16.04 après une panne de bios

Démarre en mode recovery et tu verras au prochain démarrage il démarrera normalement.

Si c'est pas le cas recommence en recovery et fait les mises à jour puis redémarre.

2 iMac 27" fin09 Intel2duo 3,06Ghz 8Gb 1t + i5 16gb ssd2T cg 512 patchés Mojave - 2 MacBook Air 13 2014&2017 i5 8gb ssd120 Mojave
Tour Compaq Présario SR1360FR 2005 Pentium IV 540 3,2GHz  1gb512 ddr400 W7  32bit
Tour Apple de 1999 Power G4 350MHz 576mo ram pc100 Tiger et Lubuntu 16.04.5 32 bit powerpc Desktop
Tour 2010 Amd Phénom 4core 955-3,20GHz 8gb ddr3 dd1T cg4gb W10 + Voyager 18.04.1

#3 Le 14/03/2018, à 21:11

Petrusmok

Re : [Résolu]impossible de redémarrer ubuntu 16.04 après une panne de bios

Merci Zephirin.
J'ai démarré en mode recovery, ce qui m'a emmené sur ma session mais avec un affichage minimal nomodeset comme explique malbo ici
Depuis cette session j'ai fait les mises a jour puis j'ai redémarré et tout est revenu a la normal.