Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 18:48

Diamant40

Restauration d'Ubuntu 16.04 Unity impossible

Bonjour à tous.
Je fais depuis longtemps des sauvegardes de "Home" avec l'outil de sauvegarde du panneau "Paramètres" (le coffre fort noir).
Je les faisais sur une clé USB et sur un D.D. interne dédié aux sauvegardes.
Comme j'ai installé un nouveau D.D. Ubuntu avec le système et des dossiers datant de 8 mois, j'ai mis à jour le système et j'ai voulu ensuite restaurer mon dossier "Home" précédemment sauvegardé.
Là, c'est bizarre: j'indique le chemin (clé USB) il reconnaît bien les sauvegardes, me propose de choisir parmi les dates des sauvegardes, et la restauration commence puis demande le mot de passe de chiffrement (celui que j'ai utilisé lors des sauvegardes), je le compose, courte barre de défilement et ce mot de passe m'est redemandé n fois. Je n'ai jamais utilisé d'autre mot de passe (c'est celui, et le seul, que j'ai indiqué au système depuis toujours).
En choisissant  une autre sauvegarde, même problème, donc pas de restauration.
J'essaie avec le D.D. externe, et là il m'est annoncé que ce D.D. n'est pas connecté alors qu'il apparaît bien dans la barre de lancement.
Voyez vous ce qui peut se produire ?


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2018, à 20:16

Diamant40

Re : Restauration d'Ubuntu 16.04 Unity impossible

Oups! En fait il fallait démonter ce disque. Il est devenu accessible et la restauration se fait bien.
Reste à savoir pourquoi ça coince avec la clé  USB....


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2018, à 11:14

Diamant40

Re : Restauration d'Ubuntu 16.04 Unity impossible

Bonjour à tous !
Si vous me le permettez, je voudrais revenir sur mon problème de restauration de mes données (Home) avec l'application prévue dans les paramètres d'Unity (le coffre fort noir).
Depuis longtemps j'ai fait mes sauvegardes avec cet outil, régulièrement, chaque semaine, sur une clé USB de 64 Go dédiée, et je n'ai jamais eu à faire de restauration heureusement mais aussi hélàs.
Récemment, après défaut de mon disque Ubuntu 16.4 64 bits et son remplacement, j'ai voulu restaurer mes données à partir de ma clé.
Après lancement, je choisis de restaurer, j'indique le support des sauvegardes (la clé), le chemin du répertoire est trouvé, je lance la restauration, il m'est demandé le mot de passe de chiffrement (c'est celui, et le seul que j'aie jamais utilisé avec Ubuntu).
La restauration démarre et au bout de quelques secondes, il m'est redemandé ce mot de passe, la barre de défilement progresse un peu et le mot de passe m'est redemandé et cela peut se produire indéfiniment sans que mon mot de passe n'ait jamais été refusé.
Y a t-il une cause, une solution, car les données sauvegardées me sont précieuses.
Merci d'avance.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne