Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2018, à 18:29

Pozaec

Autoconfiguration Thunderbird

Tout d'abord bonjour à tous !
et au passage un grand merci aux créateurs du site, qui m'a bien aidé maintes et maintes fois !

Donc je vous explique mon problème :

J'ai un serveur de messagerie, un domaine de messagerie, et des clients mails thunderbird, dont jusqu'a maintenant les configurations des postes clients se faisaient a la mains (adresses,ports,etc)

j'ai donc entrepris de créer un fichier d'autoconfiguration que thunderbird viendrais chercher comme montré ici

donc jusqu'a maintenant j'ai mon hôte virtuel, lorsque je vais à l'adresse http://autoconfig."mondomaine".com/mail/config-v1.1.xml?emailaddress=zinzin@"mondomaine".com
la page retournée est bien le fichier xml comme suit :

<clientConfig version="1.1">
<emailProvider id="mondomaine.com">
<domain>mondomaine.com</domain>
<displayName>Messagerie mondomaine.com</displayName>
<displayShortName>mondomaine</displayShortName>
<incomingServer type="pop3">
<hostname>"nom serveur mail"</hostname>
<port>110</port>
<socketType>starssl</socketType>
<username>zinzin </username>
<authentication>plain</authentication>
</incomingServer>
<outgoingServer type="smtp">
<hostname>"nom serveur mail"</hostname>
<port>25</port>
<socketType>none</socketType>
<authentication>none</authentication>
<username>zinzin</username>
</outgoingServer>
</emailProvider>
</clientConfig>

mais impossible d'avoir ma configuration dans thunderbird !
apres un milions de bidouilles dns, emplacement de fichiers, etc, je commence a etre au bout et a entrer en dépression ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

bien a vous

Pozaec

Hors ligne

#2 Le 25/03/2018, à 01:30

J5012

Re : Autoconfiguration Thunderbird

d'apres le tuto le fichier d'autoconfiguration seul ne suffit que si il est copié en meme temps qu'avec l'installation de thunderbird dans le meme dossier d'execution du systeme :

...
Le fichier de configuration sur le disque dur
Les administrateurs peuvent placer un fichier de configuration dans le dossier d'installation de Thunderbird. Ceci est principalement destiné aux entreprises qui installent Thunderbird sur les ordinateurs de leurs employés et veulent permettre l'installation facile de compte sans avoir à mettre en place un serveur de configuration. Cette méthode n'est pas pratique pour les autres cas d'utilisation, car il est difficile de mettre à jour le fichier de configuration. Par conséquent, les FAI publics doivent utiliser un serveur de configuration.
...

Hors ligne