Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2018, à 23:05

Bob36180

Modification intempestive de resolv.conf

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème connu et j'ai épuisé toutes les solutions de forums divers et variés... Je veux que mon fichier resolv.conf reste freezé pour qu'il ne me mette pas un mauvais DNS et qu'il me bloque l'accès à internet.
J'ai essayé avec chattr ; rien à faire... Le fichier d'ailleurs nargue sur ce point : " DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN"
Donc voilà...
Merci d'avance de vos réponses !!


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 21/03/2018, à 23:10

Roschan

Re : Modification intempestive de resolv.conf

"nargue"... il prévient, tout simplement, si tu t'obstines à modifier ce fichier au lieu de paramétrer le logiciel qui en écrase le contenu, ce n'est pas en changeant d'outil que ta manœuvre perdra sa nature shadokienne

Hors ligne

#3 Le 23/03/2018, à 10:08

Bob36180

Re : Modification intempestive de resolv.conf

Et quel est ce "logiciel qui en écrase le contenu" ?? Comment le paramètrer ?
Merci de la réponse !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne