Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2018, à 14:32

gsoso73

Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante laser multifonction samsung C483W, mais je n'arrive pas à l’installer avec ubuntu 16.04LTS.
J'ai tenté l'installation via le CD fournis en connectant l'imprimante en USB. Il me met un message d'erreur "aucune imprimante reconnue". J'ai refait les branchement et me suis mise sur une autre sortie mais ce n'est pas mieux. J'ai testé avec le tuto d'ici mais les paquets sont introuvable. Je ne m'y connais pas trop alors je fais appel à vous qui connaissez peut êtres une astuce. Quelqu'un aurait une idée ? Merci
Cordialement.

Dernière modification par gsoso73 (Le 24/03/2018, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2018, à 16:17

shoot76

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Avec les imprimantes samsung tu devrais pouvoir l'installer depuis le menu imprimante dans les paramètres.

Si cela ne fonctionne pas. Je t'invite à réaliser les manipulations présentes dans la documentation

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 22/03/2018, à 16:47

gsoso73

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bjr,
Depuis l'imprimante sa donne rien en changement les paramètres, et depuis le tutoriel j'ai un message d'erreur de paquets non trouvé

Hors ligne

#4 Le 22/03/2018, à 17:46

shoot76

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

On s'est mal compris... Depuis Ubuntu, tu as un menu "imprimante" (tu peux taper dans le menu et tu trouveras facilement). Depuis ce menu, tu peux ajouter une imprimante qui devrait détecter automatiquement le bon module (oui un driver ça se dit module chez nous tongue). Normalement, tu n'as rien à ajouter en fait smile

J'ai également une imprimante Samsung. Et exactement le même modèle que toi de surcroit. Je sais de quoi je parle smile

Au passage, si tu as ajouté le dépôt de la documentation. Retire le. Ca t'évitera des dépôts inutiles smile

EDIT : Si tu as besoin, voici la page de documentation associée. Des images valent souvent mieux qu'un long discours smile documentation

Dernière modification par shoot76 (Le 22/03/2018, à 17:47)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 22/03/2018, à 17:56

gsoso73

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bon ben dejas si tu as la même dejas je c'est que sa peut marché faut juste trouvé la bonne manipe je vais essayée sa que tu m'as dit demain car la je part au taf, je ferrais le retour, merci pour toutes les infos

Hors ligne

#6 Le 22/03/2018, à 18:03

shoot76

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Ah bah oui ça peut marcher... je confirme ^^

Et je confirme aussi que normalement, t'as rien à installer wink

Bon courage pour le boulot. Et bienvenue sous Linux. Tu as l'air de débuter. Sache que, souvent, tu n'auras pas besoin d'installer des pilotes/modules pour tes périphériques. C'est un des avantages indéniables du monde Unix smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#7 Le 23/03/2018, à 02:27

diesel

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Sur le forum

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 23/03/2018, à 16:07

gsoso73

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bonjour,
J'ai bien fais tout votre tutoriel mais mon imprimante n'ais toujours pas reconnue que ce soit en détection automatic ou par le terminal. Que puis je faire? Merci

Dernière modification par gsoso73 (Le 23/03/2018, à 16:23)

Hors ligne

#9 Le 23/03/2018, à 17:54

diesel

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Il s'agit d'une imprimante multi-fonction.

Peut-être faut-il exécuter le script ./install.sh (de toutes manières, tu auras aussi la partie scanner à installer)

Je n'ai pas ce type d'imprimante et je ne peux donc pas t'être d'un grand secours.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 24/03/2018, à 16:35

gsoso73

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bonjour,
Finalement je me suis aperçus que plusieurs appareils n'étais plus détectés j'en suis donc venue à réinstallé ubuntu et tous vas bien imprimante reconnue de suite au branchement, nickel. Merci pour votre aide à tous

Hors ligne