Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2018, à 14:32

gsoso73

Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante laser multifonction samsung C483W, mais je n'arrive pas à l’installer avec ubuntu 16.04LTS.
J'ai tenté l'installation via le CD fournis en connectant l'imprimante en USB. Il me met un message d'erreur "aucune imprimante reconnue". J'ai refait les branchement et me suis mise sur une autre sortie mais ce n'est pas mieux. J'ai testé avec le tuto d'ici mais les paquets sont introuvable. Je ne m'y connais pas trop alors je fais appel à vous qui connaissez peut êtres une astuce. Quelqu'un aurait une idée ? Merci
Cordialement.

Dernière modification par gsoso73 (Le 24/03/2018, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2018, à 16:17

shoot76

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Avec les imprimantes samsung tu devrais pouvoir l'installer depuis le menu imprimante dans les paramètres.

Si cela ne fonctionne pas. Je t'invite à réaliser les manipulations présentes dans la documentation

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 22/03/2018, à 16:47

gsoso73

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

Bjr,
Depuis l'imprimante sa donne rien en changement les paramètres, et depuis le tutoriel j'ai un message d'erreur de paquets non trouvé

Hors ligne

#4 Le 22/03/2018, à 17:46

shoot76

Re : Résolu Pb d’installation d’imprimante

On s'est mal compris... Depuis Ubuntu, tu as un menu "imprimante" (tu peux taper dans le menu et tu trouveras facilement). Depuis ce menu, tu peux ajouter une imprimante qui devrait détecter automatiquement le bon module (oui un driver ça se dit module chez nous tongue). Normalement, tu n'as rien à ajouter en fait smile