Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2018, à 17:15

LukePerp

[Résolu] Migration avec qBittorrent

Bonjour,
Je vais bientôt passer à Ubuntu 18.04 (mate) alors je prépare ma migration. Ma question ici concerne qBittorrent. Sur ma machine actuel, je partage une vingtaine de torrents dans qBittorrent 3.x. En passant à 18.04, je souhaite repartager mes torrents. Est-ce qu'il y a une solution pour migrer les données des torrents de qBittorrent d'une machine à une autre ? Dans la mesure du possible, j'aimerai éviter d'importer mes torrents manuellement, les uns après les autres, c'est fastidieux. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.

Dernière modification par LukePerp (Le 24/03/2018, à 22:08)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 22/03/2018, à 17:50

shoot76

Re : [Résolu] Migration avec qBittorrent

Bonjour,

Je vais t'apporter une réponse partielle. Peut-être contient-elle la réponse finale à ton problème. Mais n'utilisant pas qBittorrent, je ne saurais l'affirmer.

En règle générale, les logiciels stockent leurs fichiers dans le dossier .config situé dans ton /home. C'est un dossier caché dans lequel tu retrouveras la plupart des logiciels que tu utilises. Dans l'objectif d'une migration, je te conseil de copier également ce dossier qui te sera utile afin de récupérer la plupart des configurations que tu aurais pu faire sous Ubuntu 16.04.

Pour qBittorrent, je t'invite à aller voir dans ce dossier et naviguer pour voir si tu peux trouver les informations que tu cherches smile

En espérant t'avoir aidé tout de même!


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 24/03/2018, à 22:08

LukePerp

Re : [Résolu] Migration avec qBittorrent

Merci pour tes conseils. Après avoir lu le wiki de qBittorrent au sujet des fichiers config en question, j'ai appris que je ne serai obligé d'importer mes torrents manuellement. Bien que je ne le souhaitais pas le faire, je m'en doutais que je n'allais pas y échapper.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne