Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2018, à 22:23

Jacky3195API

L'ordinateur "gèle" parfois!

Bonsoir à tous .

Il arrive  que  mon  ordinateur  ne réponde  plus  aux commandes  ,  et  il  me reste  alors  la solution  de redémarrer ! (Alt+Impécran+b)  et  là  , ça  marche . 
Mais  évidemment  ,  ce  n'est  pas  très agréable .  Je me suis  rendu  compte que  cela  arrive  exclusivement  en  utilisant  internet   et  particuliérement    certains  sites   ,  tel  Ebay  .   Le  "moteur "  se  met  à  tourner  comme  un  fou  et  ne  s'arrête plus !!!   Voilà  mon  problème  . La machine  manque-t-elle  de mémoire ???   Je  mets  en  dessous  la configuration matérielle :

Ram  :   2  Go 
processeur :    Intel® Core™2 CPU 6400 @ 2.13GHz × 2
carte graphique  : GeForce 8500 GT/PCIe/SSE2
système exploitation  : 64 bits


Merci   .  Bien  à  vous  !    J.A

Hors ligne

#2 Le 22/03/2018, à 22:34

christian17

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Bonsoir
Quand tu dis le moteur se met à tourner comme un fou... Veux tu parler du ventilateur??? Si c'est le cas, ton PC est ancien et y a t'il beaucoup de poussières dedans?

Hors ligne

#3 Le 22/03/2018, à 22:40

Jacky3195API

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Re.. bonsoir  ! 

Non  ,  quand  je  dis  que  le  " moteur " se  met  à  tourner  comme  un  fou ,  c'est  une  image  pour  dire  que  le  disque  dur  est  sollicité  sans  arrêt  ,  en  lecture  /  écriture  ???   ,  J e ne  sais  !

Hors ligne

#4 Le 22/03/2018, à 22:54

??

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Peux-tu-tu faire un point de situation? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21891714


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2018, à 23:25

Roschan

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

quelle version/variante d'ubuntu est-ce ?

Hors ligne

#6 Le 23/03/2018, à 17:34

Jacky3195API

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

J'ai  la  version  ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 23/03/2018, à 18:58

??

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Bonjour

Pour surveiller les accès disques, essaies

sudo atop -d

Il faudra certainement que tu installes l'application

Dernière modification par ?? (Le 23/03/2018, à 18:59)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2018, à 20:03

Jacky3195API

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Bonjour  ??
Et merci pour  les aides .  Alors  j'ai  capté   une  partie des  informations  concernant  le  PC ,  tel  que demandé  dans  la page  que  tu cites  et  j'en  ai fait une image .   Seulement  ,  maintenant  ,  je  ne sais  quel  hébergeur  d'images  utiliser  pour  poster  cette  ou   ces  images ?!!   J'ai  trouvé  un site  qui  était  recommandé  mais  ,  ai  découvert  qu'il  est  maintenant  fermé  ..   Ah  là  là ! 
Si  tu  peux  aussi  me  donner  un  conseil  là-dessus ,  ce  n'est  pas de refus!!

Merci  .  A  bientôt    J.A

Hors ligne

#9 Le 24/03/2018, à 23:51

??

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#10 Le 25/03/2018, à 07:36

moko138

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Quand il est utile de poster une image, ou plutôt sa miniature, vois ./viewtopic.php?pid=21812281#p21812281

Cela dit...

Jacky3195API a écrit :

Alors  j'ai  capté   une  partie des  informations  concernant  le  PC ,  tel  que demandé  dans  la page  que  tu cites  et  j'en  ai fait une image .

Si tu avais commandé un litre de lait et que ton épicier t'en livre un camion-citerne, tu en penserais quoi ?     Alors...

S'il te plaît, ne nous inflige pas 10.000 ko d'images là où 10 ko suffisent !

Par pitié !  Le terminal, c'est du texte ! Ça se copie-colle :

Ctrl Maj c     Ctrl Maj v



A) Pour t'aider, nous aurons besoin d'extraire et de rapprocher quelques bouts de lignes dans tes retours. Par exemple, on pourrait citer et expliquer :

Fiction a écrit :
df -Th
Sys. fich.          Type     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda12          rootfs     3,7G  3,0G  543M  85% /

Ta racine est petite et bientôt pleine : fais-y déjà du nettoyage. Et si ça ne suffit pas il faudra envisager ceci ou cela...

Mais si tu transformes tes retours en images, tu nous obliges à retaper ce qui était pourtant disponible sur ton écran !!!


B) T'es-tu représenté le surplus d'électricité nécessaire :
     à ton téléversement,
     à nos téléchargements,
     et au stockage de ton image sur plusieurs serveurs ?


C) T'es-tu représenté la chaleur ainsi produite? Sais-tu que ces serveurs doivent être climatisés 24h/24 ?

Je te prie de lire la fin de ce message-là : ./viewtopic.php?pid=21603296#p21603296 et d'en suivre les liens.
L'émission radio est encore disponible là :

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/static/inter/sons/2016/03/s09/net-fi-b07141ff-f96d-47fd-a93b-8c06e3d68cd6.mp3

Et le guide pratique de l'A.D.E.M.E., là :

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-internet-courriels-reduire-impacts.pdf

= =


/!\  La lutte contre la pollution énergétique - charbon, nucléaire ou autre - et contre le réchauffement, elle commence avec nos milliards de pièces jointes !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 25/03/2018, à 20:55

Jacky3195API

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Mon cher  Moko138...

Ainsi  que  tu  l'expliques  simplement  c'est  du  texte  ,  ce  que  je  m'empresse de faire !!!   Pour  ce  qui  est  des  économies  d'énergie  ,  et  des  stockages   dans les "dataCenters"  ,  je  suis  aussi  au  courant  et  parfaitement  sensibilisé  à  l'affaire !  C'est  d'ailleurs  une  des  raisons  d'utiliser  Linux , 
Ceci  étant  ,  je  joins  donc  une  copie  des  retours   des  requêtes  concernant  le  système .  C'est  la  partie  qui  est  "stable"  et  sans  rapport  immédiat  avec  l'état de disfonctionnement   éventuel  qui  me  gêne  parfois  ! 

Bien  cordialement  .    J.A 

******************
j-audouinubuntu@jaudouinubuntu-OptiPlex-210L:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:    Ubuntu 16.04.4 LTS
ubuntu
Linux 4.4.0-116-generic x86_64
j-audouinubuntu@jaudouinubuntu-OptiPlex-210L:~$ lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8500 GT] [10de:0421] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
    Kernel driver in use: nvidia
    Kernel modules: nvidiafb, nouveau, nvidia_340
j-audouinubuntu@jaudouinubuntu-OptiPlex-210L:~$ sudo lshw -c cpu
[sudo] Mot de passe de j-audouinubuntu :
  *-cpu                   
       description: CPU
       produit: Intel(R) Core(TM)2 CPU          6400  @ 2.13GHz
       fabriquant: Intel Corp.
       identifiant matériel: 4
       information bus: cpu@0
       version: Intel(R) Core(TM)2 CPU          6
       emplacement: CPU1
       taille: 800MHz
       capacité: 2133MHz
       bits: 64 bits
       horloge: 266MHz
       fonctionnalités: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx x86-64 constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm lahf_lm retpoline kaiser tpr_shadow dtherm cpufreq
j-audouinubuntu@jaudouinubuntu-OptiPlex-210L:~$ sudo apt install lshw
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
lshw est déjà la version la plus récente (02.17-1.1ubuntu3.4).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
j-audouinubuntu@jaudouinubuntu-OptiPlex-210L:~$
*************************

Hors ligne

#12 Le 25/03/2018, à 21:23

xubu1957

Re : L'ordinateur "gèle" parfois!

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message # 11 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1504631983.png


comme indiqué dans Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne