Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2018, à 12:10

xubu1957

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

Ton pilote wifi RTL8723DE est un nouveau pilote du fabricant Realtek qui a dans sa gamme, un pilote a plusieurs antennes, le RTL8723BE.

Larry Finger (développeur pour Linux) s'est aperçu que le nouveau pilote RTL8723DE se comportait aussi mal que le pilote RTL8723BE.

Et il faut bidouiller.

_ _ _


jeremy31 a écrit :

Si vous remarquez un faible signal, essayez

sudo modprobe -r rtl8723de && sleep 5 && sudo modprobe rtl8723de ant_sel=1

et voyez si c'est mieux, sinon faites

sudo modprobe -r rtl8723de && sleep 5 && sudo modprobe rtl8723de ant_sel=2

toujours dans > [SOLVED] No WiFi adapter found in Ubuntu 18.04, HP Laptop 15q-bu0xx (lien indiqué dans mon message #8)

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/06/2018, à 13:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 02/06/2018, à 13:02

moko138

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

En clair,
1) Tu décharges d'abord le module rtl8723be qui n'a rien à faire dans ton système :

sudo modprobe -r rtl8723be

2) Tu reprends ensuite tout depuis la ligne

Essais à tenter :

du message #20, en veillant à traiter 
rtl8723de    (et non
rtl8723be).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 02/06/2018, à 14:25

moko138

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

xubu1957,
Attention, corrige tes tablettes, car la traduction automatique avait semé des obscurités et trois contresens !

Je te propose donc cette rectification moins maladroite (en gras, facile à ôter, la plupart des modifications, dont, en rouge, les anciens contresens) :

Le 10/02/2018, lwfinger a écrit :

    Il n'y a eu aucun changement dans le pilote pour RTL8723DE depuis qu'il a été placé dans la branche étendue. Les seuls changements dans ce dépôt ont consisté à réparer le processus de compilation.

    Chaque fois que quelqu'un a un signal faible avec un ordinateur portable HP, je me demande immédiatement si c'est encore un cas de HP bon marché à une seule antenne activée, donc n'arrivant pas à programmer correctement le choix du connecteur par EFUSE. C'est ce problème qui explique pourquoi le paramètre ant_sel a été ajouté au pilote rtl8723be, et je vois que Realtek l'a également ajouté au pilote 8723de.

    Essayez de charger le pilote avec un choix de ant_sel autre que 0, qui est sa valeur par défaut. Si vous voulez quantifier ce choix, utilisez la commande suivante :

sudo iw dev wlan1 scan | egrep "SSID|signal"

en y remplaçant "wlan1" par le nom de votre interface wifi.
La mesure du signal apparaîtra juste au-dessus de votre SSID.


Nota : Je n'ai aucun de ces périphériques, donc je ne peux tester que des compilations.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 02/06/2018, à 16:15

xubu1957

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

@ moko138

Merci pour ce travail de traduction. smile smile smile

Corrections reportées.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne