Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2018, à 14:54

Ioan

[Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de Ubuntu 16.04 LTS je n'arrive plus à démarrer Pimagizer, l'installatition en mode console s'est bien déroulée, c'est bien une version pour 16.04 mais au lancement l'icône du lanceur clignote et rien ne se passe.
Idem avec une installation avec la logithèque.
Quelqu'un utilise t-il pimagizer avec 16.04?

[edit modo : titre rétabli pour que ça reste compréhensible et bien référencé. smile]

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 25/03/2018, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2018, à 15:13

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Bonjour,

En lançant la commande :

pimagizer

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/03/2018, à 15:55

inbox

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Salut,

Pimagizer n'est plus maintenu depuis le 30/03/2015. Il ne doit donc plus être compatible avec la 16.04. Je te conseille donc de désinstaller ce paquet.

Pour redimensionner les images facilement sous Nautilus (le navigateur de fichiers), tu peux installer le paquet nautilus-image-converter. Après installation il faut redémarrer Nautilus s'il était lancé.

Ceci fait, via un clic droit sur un fichier image, tu dois avoir l'option "Redimensionner les images" et "Pivoter les images".

Il existe une autre extension pour Nautilus servant à modifier des images : nautilus-image-manipulator.

A+

Dernière modification par inbox (Le 23/03/2018, à 15:57)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2018, à 20:53

Ioan

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

A  xubu1957

La réponse terminal est:


Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pimagizer", line 3, in <module>
    from gi.repository import Gtk,Gdk,GObject,GLib
ImportError: No module named gi.repository

Hors ligne

#5 Le 23/03/2018, à 21:18

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Je trouve ce lien > python-2-7-importerror-no-module-named-repository

Mais c'est ancien et cela fait référence à python 2.7..

Je n'ai pas la capacité à répondre utilement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 23/03/2018, à 23:27

Ioan

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

J'ai regardé la solution de ton lien sans résultat.

A inbox Je n'ai jamais réussi à installer une application avec l' utilisation d'un paquet, par contre j'ai trouvé dans la logithèque " Simple Image Reducer" qui réduit en paquet comme Pimagizer tout en étant léger pour mon Azus 1005 PE.  Etonnamment mon EEPC tourne mieux ou moins mal avec 16.04 LTS que 14.04 LTS.

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2018, à 23:32

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Ton titre n'indique plus le souci d'origine, il faudrait le rectifier.

[Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 24/03/2018, à 17:17

erresse

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

loan a écrit :

A inbox Je n'ai jamais réussi à installer une application avec l' utilisation d'un paquet, par contre j'ai trouvé dans la logithèque " Simple Image Reducer" qui réduit en paquet comme Pimagizer tout en étant léger pour mon Azus 1005 PE.

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire dans cette phrase...
- Installer une application avec l'utilisation d'un paquet, c'est quand même la base de notre système d'exploitation, non ?
- Avec la logithèque, tu installes bien une application avec un paquet.
- qu'est-ce que "qui réduit en paquet" ? il réduit quoi, l'image ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 24/03/2018, à 17:20

inbox

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Je pense qu'il veut dire réduire par lot.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 24/03/2018, à 17:47

erresse

Re : [Résolu] Impossible de démarrer Pimagizer.

Possible... Mais de toute manière, le plugin que tu proposais pour Nautilus (ou autre gestionnaire de fichiers, d'ailleurs) traite tout autant les images par lot. Donc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne