Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2018, à 20:13

ILIASS18

Wifi-direct sous Ubuntu

Salut tout le Monde , j'ai besoin de votre aide , je suis sur ubuntu 16.04.3 et j'ai deux cartes réseaux (TP-Link) sur mon pc, et je veux effectuer une connexion entre chaque des cartes avec un autre pc.
pour plus d'explication:  -PC1-----------------connexion wifi-direct------------------carte1--MON_PC--carte2-----------------connexion wifi-direct--------------------PC2
j'ai effectué la connexion simple entre deux PCs , mais mon objectif maintenant est connecter un PC avec deux PCs à la fois.
l'outil que j'utilise est wpa-supplicant.
J'ai essayé d'ouvrir deux terminaux en même temps pour effectuer la connexion à la fois , mais wpa_cli ne gère qu'une seule carte.
je veux que vous m'aider dans cette astuce.
est-ce-que c'est possible ou pas ?
si oui , comment?
si non , comment hh?
Merci pour votre attention.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 20:54

J5012

Re : Wifi-direct sous Ubuntu

le terme wifi direct est impropre, et concerne uniquement le protocole privateur qu'on trouve avec certaines imprimantes wifi ...

ce que tu veux obtenir est en fait une connexion reseau point-a-point ou peer-to-peer avec 2 interfaces wifi sans point d'acces (ap) ...

network manager permet de creer un tel reseau mais tu dois l'activer et le configurer sur les deux ordi ...

Hors ligne