Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2018, à 19:27

Merome

Timeshift avec Kaffeine et/ou VLC

Je viens de configurer Kaffeine pour recevoir la TNT. J'aimerais maintenant utiliser la fonction de timeshifting, c'est à dire pouvoir mettre sur pause, avancer, reculer dans un enregistrement encore en cours (par exemple pour passer les pubs)

Dans Kaffeine directement, je peux bien mettre sur pause et reprendre la lecture, mais pas avancer et reculer là-dedans, le curseur est inactif. C'est soit Pause, soit Play. Pas moyen de passer les pubs.

Avec VLC, je peux ouvrir le fichier .m2t enregistré par Kaffeine (alors que celui-ci est toujours en train d'enregistrer) et me déplacer dans cet enregistrement mais seulement jusqu'au moment où j'ai ouvert le fichier dans VLC (le curseur de lecture est au bout de la timeline, je peux pas aller plus loin).
Bien sûr, je peux quitter VLC et réouvrir le fichier qui, entre-temps, a grossi, mais c'est pas super pratique.

Est-ce qu'il y a moyen de faire mieux que ça ?

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 21:24

grandtoubab

Re : Timeshift avec Kaffeine et/ou VLC

Salut
Lire directement ton fichier de conf TNT dans VLC comme si c'était une liste de lecture
A priori c'est faisable
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 9#p2490779


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 26/03/2018, à 08:38

Merome

Re : Timeshift avec Kaffeine et/ou VLC

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas réussi à récupérer le fichier de conf de Kaffeine pour l'injecter dans VLC, il faut sans doute que je refasse un scan pour avoir les chaines dans VLC et voir ce que je peux faire depuis là, mais ça me semble moins pratique de gérer les enregistrements et le timeshifting depuis VLC directement.

Hors ligne