Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2018, à 20:18

Compte supprimé

commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)

Bonsoir.

je vous explique mon problème, actuellement, j'ai en relayhost gmail le smtp de google, moi qui veux dégooglisé bon.
j'ai remie ovh en smtp mais voilà y a un problème, 

MAIL=exemple@protonmail.com #je précise que c'est un exemple je vais pas mettre la vrai adresse de réception
SUJET="[IMPORTANT]Scan detecte"

IP="$1"
PORT="$2"
TYPE="$3"

(
        echo "Scan détecté :"
        echo "---------------------------------------"
        echo "IP   : $IP"
        echo "PORT : $PORT"
        echo "TYPE : $TYPE"
        echo "---------------------------------------"
) | mail -s "$SUJET" "$MAIL"

je précise c'est un script pour portsentry, pour me prévenir en cas de tentative de scan de port, il fonctionne en envoie via smtp gmail, mais pas ovh.

ce mail sous cette forme ne passe pas au prêt de proton-mail j'ai même parfois un message m’explique qu'il et rejeter car pas au norme (surement les normes de proton-mail', alors que les mails de fail2ban et des alertes de sécurité (quand un user fait sudo su alors que il ne peut pas), ils passent nickel.

ma question est simple avait vous une commande pour l'envoie de mail "au norme", je precise que gmail accepte mon mail sou cette forme,  ou mieux encore récupérer le bout de code qui et utiliser par fail2ban pour ecrire le mail, car sous la forme que je j'ai il et soit non reçu sois, erreur de protonmail.

je precixe aussi que bizarrement avec le smtp gmail y a pas de soucie tous passe, même en temps que client il accepte mon mail sous cette forme.

merci d'avance pour votre précieuse aide

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/03/2018, à 00:10)

#2 Le 24/03/2018, à 21:04

nam1962

Re : commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 24/03/2018, à 21:11

Compte supprimé

Re : commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)

nam1962 a écrit :

Je précise que je suis en auto-hébergement avec un serveur 16 go de ram xeon 4 coeur 8 thread c'est bien moins chère que ovh 10 euro d’électricité par mois.
Chez ovh j'en aurait pour 60 70 euro, j'ai 2 to de stockage en raid 1 dont un en spare, et un autre raid 1 pour les disque de 300 go qui gèrent l'os donc non auto-hébergement c’est pas chère,la machine à 300 euro ça fais chère mais c'est vite rentabilisé (frais électricité vs ovh serveur dédier) d'occase, à part ça une idée pour m'aider.

je précise que ce n'est par pour avoir une boite mail stocker chez moi.
Ovh sert juste de relay pour envoyer des alertes, car le port 25 smtp et bloquer par ma livebox.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/03/2018, à 00:12)

#4 Le 24/03/2018, à 21:21

nam1962

Re : commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)

Change le titre alors (et pense au correcteur d'orthographe) wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 25/03/2018, à 00:16

Compte supprimé

Re : commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)

Heu, j'essaye déjà de faire des efforts sur l'orthographe si tu compare au autres topic que j'ai pu crée, c'est déjà assez énervent que on me le rappelle, c'est déjà bien moins moche comparer à avant.
désoler je suis un peu énerver. Bonne soirée à toi, ne le prend pas mal surtout.

#6 Le 25/03/2018, à 09:12

nam1962

Re : commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)

Nicolas Boileau a écrit :

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

wink

Pour t'aider, pense à grammalecte : https://www.dicollecte.org/
Fonctionne sur Firefox, Chrome, LibreOffice...

Dernière modification par nam1962 (Le 25/03/2018, à 09:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 25/03/2018, à 19:41

Compte supprimé

Re : commande pour envoyer mail (cherche le script de mail de fail2ban)

Merci pour l’astuce, sinon quelqu’un a une idée pour mon problème, je cherche à récupérer la commande qui est utiliser par fail2ban pour envoyer un mail conforme.