Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 18:47

dotcom22

(résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Bonjour

J'aimerais savoir si qqun connait bien Glabels pour me dire s'il serait possible d'imprimer seulement certaines etiquettes d'une page A4 et pas forcement toute. En effet histoire d'économiser du papier il devrait être possible de faire cela...mais on dirait pas.... Par exemple si j’ai 50 étiquette sur une page A4 d'une marque donnée, j'aimerai imprimer seulement les 12 première et garder les autres pour plus tard...J'ai ptet loupé qqchose...ou alors il y a une astuce qqpart....

Merci pour vos tuyaux


Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas le SMS.

Dernière modification par dotcom22 (Le 26/03/2018, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2018, à 18:55

cqfd93

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Bonjour,

Oui c'est possible, de mémoire on choisit juste avant d'imprimer, dans les options d'impression (je n'ai pas réinstallé Glabels sur ma machine actuelle donc je ne peux pas vérifier, mais je l'ai déjà fait)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 25/03/2018, à 19:05

dotcom22

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

oups....sorry...je réalise a l'instant qu'il y a un nouvel onglet Etiquette que je n'avais pas vu dans la boite de dialogue de l'impression. On peut effectivement choisir....la classe merci !!

Je voulais savoir aussi si avec Glabels il est possible d'imprimer des étiquettes sur rouleau avec une imprimante Zebra (code barre, prix, date, etc). Il semble que seul le papier A4 est pris en charge....

Hors ligne

#4 Le 26/03/2018, à 15:46

cqfd93

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Bonour,

Je viens juste de voir ta réponse.

dotcom22 a écrit :

oups....sorry...je réalise a l'instant qu'il y a un nouvel onglet Etiquette que je n'avais pas vu dans la boite de dialogue de l'impression. On peut effectivement choisir....la classe merci !!

Donc tu peux déjà marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

Je voulais savoir aussi si avec Glabels il est possible d'imprimer des étiquettes sur rouleau avec une imprimante Zebra (code barre, prix, date, etc). Il semble que seul le papier A4 est pris en charge....

Je viens de réinstaller Glabels pour voir si c'est possible. De nombreuses marques et formats sont disponibles mais je ne vois pas Zebra. Le choix du format de papier se fait dans Fichier ▸ Propriétés ▸ Sélection du produit.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 26/03/2018, à 17:26

dotcom22

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

oui justement pas de Zebra.... Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur quel soft utiliser et comment pour imprimer des étiquettes avec une Zebra... Zebra dis sur son site que ses imprimantes sont compatibles avec Ubuntu via Cups... Néanmoins comment faire pour imprimer mes étiquettes puisque Glabel ne les supporte pas?

Hors ligne

#6 Le 26/03/2018, à 17:37

cqfd93

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Essaye avec des formats d'autres marques et pourquoi pas d'imprimer d'abord en PDF.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 26/03/2018, à 17:48

dotcom22

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

j'adore Ubuntu....ça fait 10 ans que je suis dessus...cependant dès qu'il est question d'utiliser du matériel professionnel qui sort un peu des sentiers battus c'est tout de suite moins motivant ou impossible..

Le PDF est un format statique qui sous-entend l'utilisation d'un soft d'édition pour faire l'étiquette que l'ont veut pour ensuite l'exporter au format PDF. De cette manière il est impossible de par exemple numéroter chaque étiquette ou d'y insérer un code barre...

Hors ligne

#8 Le 26/03/2018, à 17:50

Nuliel

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Bonjour,

A mon avis, ce qu'il faudrait faire, c'est dans un premier temps si c'est pas déjà fait d'installer l'imprimante Zebra (dans paramètres-> imprimante, tu devrais avoir une fenêtre de ce style https://doc.ubuntu-fr.org/system-config-printer qui te propose d'ajouter une imprimante, si l'imprimante Zebra n'apparaît pas, tu peux l'ajouter, comme ça, tu pourras imprimer avec).
Dans un deuxième temps, il faudrait connaître la taille des étiquettes utilisées: de préférence avoir le nom (ex: B4, C6 ... normalement écrit sur le paquet contenant les étiquettes) ou à défaut mesurer l'étiquette et la feuille si elles ne sont pas trop petites.

Dernière modification par Nuliel (Le 26/03/2018, à 17:52)

Hors ligne

#9 Le 26/03/2018, à 18:10

dotcom22

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Justement je voulais m'assurer que je vais bien pouvoir l'utiliser avant de l'acheter... Dans le pays ou je suis je n'ai pas 15000 marques disponible...

Concernant les étiquettes il s'agit pas de feuille A4 mais de rouleau dans le genre....

https://www.ebay.com/itm/1-000-4x6-Zebr … 2151902864

Hors ligne

#10 Le 26/03/2018, à 19:02

Nuliel

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

Hum, j'avais pas compris le problème.
C'est une bonne question, ce que je peux te dire, c'est que glabels ne gère pas l'imprimante, c'est le boulot de cups si je dis pas de bêtises. Le site de Zebra est assez rassurant, ils disent qu'ils ne fournissent pas de driver car cups gère bien leurs imprimantes nativement. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de discussions à propos de problèmes avec des imprimantes de cette marque pour des versions supérieures à la 10.04 non comprise. Pas de problème rapporté depuis environ 5 ans du coup. Donc j'aurais tendance à penser que ça va marcher sans problème, mais je peux pas le certifier.

Pour la taille des étiquettes, là je sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus connu, au pire il y a toujours moyen de créer son format personnalisé sur glabels, mais il faut réussir à mesurer précisément une étiquette.

Hors ligne

#11 Le 26/03/2018, à 19:16

dotcom22

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

oui il semble que pour imprimer ça va le faire....mais sur quel support ? On dirait que malgré qu'il soit possible de paramétrer la taille que l'ont veut dans Glabel, rien ne semble garantir que les étiquettes en rouleau soit bien pris en charge....c'est un peu ce qui me fait hésiter.... Sinon je vois pas dans quel autre soft je pourrais imprimer...Néanmoins merci pour vos réponses...

Dernière modification par dotcom22 (Le 26/03/2018, à 19:17)

Hors ligne

#12 Le 26/03/2018, à 21:03

Nuliel

Re : (résolu) Impression etiquette avec Glabels et Zebra

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé deux trois infos: la doc a une partie "Intermède (pour être plus précis)" qui permet d'avoir plus de précisions sur le modèle personnalisé. C'est principalement la méthode d'essai/erreur d'après ce que j'en comprends au final. Et j'ai trouvé aussi: https://github.com/jimevins/glabels/issues/35 qui date du 30 octobre 2017 qui dit deux choses: - la création de template a l'air de fonctionner
- il y a un problème avec le texte qui peut dépasser la taille de l'étiquette, il faut passer le lignes soi même apparemment sur les modèles particuliers.

Sinon, au niveau des autres logiciels, il y a libreoffice d'après https://doc.ubuntu-fr.org/bureautique#e … des-barres . Sinon, je connais pas d'autre logiciel pour les étiquettes

Hors ligne