Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2018, à 19:09

korbine

[Résolu] Firefox a perdu Yahoo

Bonjour,
je suis sous Ubuntu 16.04 et, depuis quelques temps, Firefox a perdu le moteur de recherche Yahoo.

Je m'explique :
quand je vais dans Edition / Préférences / Recherche, j'ai bien tous les moteurs de recherche habituels, sauf Yahoo.
Je voudrais "Restaurer les moteurs de recherche par défaut", mais cette option est grisée, donc inaccessible.

Je précise que je n'ai pas supprimé manuellement ce moteur puisque c'est lui que j'utilise principalement.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par korbine (Le 26/03/2018, à 21:53)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2018, à 19:13

Roschan

Re : [Résolu] Firefox a perdu Yahoo

Yahoo était imposé dans le cadre d'un partenariat commercial avec Mozilla, mais puisque ce partenariat est rompu depuis novembre dernier, Yahoo n'est plus le moteur par défaut. Cliquer sur "Restaurer les moteurs de recherche par défaut" ne risque donc pas de te paramétrer Yahoo

Hors ligne

#3 Le 26/03/2018, à 21:52

korbine

Re : [Résolu] Firefox a perdu Yahoo

Ce qui veut dire que, sans partenariat, plus de Yahoo ?

Pourtant, j'ai pu rajouter Duckduckgo, Qwant... qui n'ont aucun partenariat avec Mozilla, si je ne m'abuse. Pourquoi ne peut-on plus faire de même avec Yahoo ?

Quand je cherche à ajouter un moteur de recherche dans les préférences de ff, je trouve Yahoo dans presque toutes les langues de la galaxie, hormis le Français, on se sent soutenu...

Bon, j'ai trouvé une extension "Yahoo toolbar and new tab" qui permet de faire la même chose, c'est à dire de définir à nouveau Yahoo en moteur de recherche.

Je profite que le partenariat commercial entre les lettres noires générées par mon clavier et le fond blanc de ma page écran est encore existant pour déclarer ce sujet résolu... ou presque lol

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par korbine (Le 26/03/2018, à 21:56)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne